Aller au contenu

Allemagne: Le coach de Anvers, Roel Moors, à Bamberg

Brose Bamberg vient de nommer le Belge Roel Moors, 40 ans, au poste d’entraîneur en chef. Celui-ci a emmené il y a quelques semaines les Antwerp Giants en finale de la Basketball Champions League.

Brose Bamberg vient de nommer le Belge Roel Moors, 40 ans, au poste d’entraîneur en chef. Celui-ci a emmené il y a quelques semaines les Antwerp Giants en finale de la Basketball Champions League.

Celui qui a recruté Roel Moors n’est autre que Leo De Rycke, l’ancien directeur sportif… d’Anvers.

« Brose Bamberg veut se réorganiser. Ceci s’applique en plus de l’équipe de Bundesliga, au développement et à l’implication de jeunes joueurs. Pour ce projet à moyen terme, nous recherchions un coach qui correspond à ce profil. Après que nous ayons eu des candidats à Bamberg sur place, le conseil de surveillance, la direction et moi-même avons décidé de choisir Roel Moors. Il a prouvé à Anvers qu’il pouvait former et développer une équipe. C’est un travailleur qui vit pour le basket-ball. Nous sommes tous d’accord sur le fait qu’il est la bonne personne au bon endroit pour atteindre nos objectifs en matière de BBL et de BCL. «

Roel Moors a joué en tant que meneur pour diverses équipes belges et pour l’Asvel et a été nommé joueur belge de l’année à quatre reprises. En outre, il a disputé plus de 100 matchs pour l’équipe nationale belge, y compris lors des Championnats d’Europe en 2011 et 2013. Après sa carrière de joueur, il a été nommé entraîneur adjoint chez les Giants avant d’être promu head coach en novembre 2015 après le limogeage de l’entraîneur en chef Paul Varvaeck. Un an plus tard, il a remporté son premier titre d’entraîneur avec la Supercup de Belgique.

Commentaires

Fil d'actualité