Euroleague : l’Olympiakos suggère d’alléger les restrictions de voyage pour les équipes

Dylan De Abreu
0

A l’occasion d’une visioconférence ce jeudi en présence notamment du président de l’Euroleague, Jordi Bertomeu, Eurohoops rapporte que l’Olympiakos s’est exprimé sur les conditions de voyage des équipes.

Alors que l’Euroleague doit reprendre ses droits le 1er octobre, la Covid-19 circule toujours et des cas positifs sont détectés dans de nombreuses équipes chaque jour. Afin de ralentir la propagation du virus, plusieurs frontières sont d’ailleurs toujours fermées.

En raison des restrictions de voyage, le Panathinaïkos a dû renoncer à la Gomelsky Cup prévue les 17 et 18 septembre à Moscou. Si ce n’est qu’un tournoi de présaison et que son importance est moindre, les clubs européens pourraient être bloqués pendant la saison et pourraient ne pas pouvoir disputer certains matchs d’Euroleague. C’est pourquoi l’Olympiakos a proposé à l’Euroleague de faire en sorte d’alléger les restrictions pour les clubs.

Le club du Pirée a suggéré à Bertomeu et l’Euroleague de se rapprocher des gouvernements de chaque pays concernés par l’Euroleague. Le but étant d’obtenir l’autorisation de voyager sans problème dans tous les pays en question pour les équipes engagés en coupe d’Europe.

Afin de renforcer cette possible mesure, la formation grecque a proposé à l’Euroleague de nommer un responsable de la compétition dans chaque pays engagé dans la compétition. Ce responsable serait en contact avec l’Euroleague et le gouvernement du pays auquel il est assigné de façon a pouvoir réagir au plus vite en cas de problème en lien avec la pandémie de coronavirus.

Photo : Olympiacos BC

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements