La Bosnie-Herzégovine fait appel à la diaspora pour financer les compétitions de l’été

Sacha Rutard
0

Alors qu’elle connaît de graves problèmes financiers qui menacent la participation de ses équipes aux compétitions estivales, la fédération de Bosnie-Herzégovine a fait un appel aux dons. L’équipe masculine est réunit en stage pour préparer les qualifications à la Coupe du monde et à l’EuroBasket où elle va rencontrer les deux fois l’équipe de France.

Compte tenu du grand nombre d’appels de citoyens d’origine bosniaque qui vivent aux États-Unis et qui souhaitent aider à financer les équipes nationales, la Fédération de basket-ball de Bosnie-Herzégovine a lancé une collecte de fonds via la plateforme GoFundMe aux États-Unis.

Comme le souligne le secrétaire général, Amer Čolan, l’aide de la diaspora peut être cruciale pour tenter de boucler la structure financière pour la préparation des équipes nationales aux grandes compétitions.

« C’est une action similaire à celle en Australie, qui a également été initiée par notre diaspora. Nous avons décidé de la lancer après un appel des citoyens vivant aux États-Unis qui veulent vraiment nous aider. Nous avons alors contacté Ismir Mirvić, le président du FK Sarajevo, qui s’est également impliqué dans cette histoire, et nous espérons que son exemple sera suivi par d’autres personnes de bonne volonté. »

Pendant ce temps, la sélection nationale se prépare à Vlašić. Adin Vrabac, Aleksandar Lazić, Sani Čampara, Ismet Sejfić, le Nanterrien Miralem Halilović, Emir Sulejmanović, Amar Gegić, Edin Atić, Džanan Musa, Ajdin Penava, Haris Delalić, Đorđe Topolović, Kenan Kamenjaš et Rijad Avdić sont déjà présents. Le meneur naturalisé John Roberson (ex-Strasbourg) est attendu lundi et Jusuf Nurkić (Portland Trailblazers) jeudi.

L’équipe féminine doit pour sa part disputer la Coupe du Monde en septembre, en Australie.

Photo : Fédération de Bosnie

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019