Jeffery Taylor : La Lituanie après la NBA et le Real Madrid

La rédaction
0

Après trois saisons en NBA et sept au Real Madrid, l’arrière-ailier américano-suédois Jeffery Taylor (2,01 m, 33 ans) a surpris son monde en signant pour un club lituanien de deuxième niveau, le BC Wolves.

N’a t-il pas eu des propositions de clubs plus huppé ?

« Il y a eu quelques pourparlers, mais rien de substantiel, alors nous avons décidé d’attendre, explique t-il à 15mn. A cette époque, j’étais de retour en Suède et je faisais du sport. J’ai vraiment de la chance parce que nous avons une équipe professionnelle dans ma ville natale, les Norrkoping Dolphins. J’ai eu l’opportunité de travailler avec leur préparateur physique et entraîneur adjoint de l’équipe. Ainsi, pendant que j’étais en Suède, j’ai travaillé et passé du temps avec ma famille, attendant une bonne offre. »

Jeffery Taylor assure que bien qu’il ait allègrement franchi la trentaine, il conserve de sérieuses ambitions.

« Je veux continuer à jouer et juste en profiter. Les Wolves ont de grandes ambitions : devenir un club fort en Lituanie, entrer en Europe et atteindre les sommets. Je suis ravi de faire partie de quelque chose de nouveau, de faire partie d’une toute nouvelle équipe et de voir où nous aboutirons. Notre objectif est d’être dans les deux ou trois premiers. Nous voulons être là. Et également s’assurer une place dans une coupe européennes pour la saison prochaine. »

En regardant dans le rétroviseur, il n’est pas amer de ne pas être resté plus longtemps en NBA.

« De toute évidence, vous voulez revenir, mais une telle opportunité ne s’est pas présentée. Il faut avoir de la chance, être au bon endroit au bon moment. J’en étais peut-être proche il y a quelques années, mais j’ai décidé de rester au Real. C’était un bon choix pour moi. Ma famille et moi avons passé sept belles années là-bas. J’ai contribué à l’histoire de l’équipe, nous avons gagné beaucoup de titres ensemble, donc je ne regrette vraiment rien.

Photo : Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019