Aller au contenu

Le chiffre : Le 27-0 de l'Olympiakos face au Panathinaikos en Super Coupe de Grèce

Le premier derby de la saison entre l'Olympiakos et le Panathinaikos lors de la Super Coupe de Grèce a donné lieu à un incroyable 27-0 pour l'équipe du Pirée en première mi-temps, et à une victoire finale 75-51.

Le Panathinaikos a recruté à tout va cet été mais l'assemblage n'est visiblement pas encore au point. Le club athénien n'a pas marqué un point pendant 14 minutes et 15 secondes manquant 17 fois la cible consécutivement et commettant 8 pertes de balle ! Après ce 27-0, Olympiakos menait 37-11 à la mi-temps avant que son adversaire se réveille enfin mais sans le menacer.

Giannoulis Larentzakis a été le meilleur marqueur des rouges et blancs avec 20 points devant Isaiah Canaan 12 points. Moustapha Fall s'est contenté de 2 points. Au Pana, c'est l'Espagnol Juancho Hernangomez qui a été le meilleur marqueur avec 15 points.

""Nous avons les meilleurs joueurs de grande taille du monde. Bartzokas (NDLR : le coach de l'Olympiakos) est un génie, a commenté l'arrière-ailier Shaquielle McKissic. Je crois que l'Olympiacos est capable de remporter l'Euroleague cette année, indépendamment de ce qui s'est passé l'année dernière et des départs que nous avons eues."

il s'agit du 31e trophée au palmarès de l'Olympiakos avec 3 Euroleague, 1 Coupe Intercontinentale, 14 championnats grecs, 11 Coupe de Grèce et 2 Super Coupes.

Commentaires

Fil d'actualité