Aller au contenu

Coupe du monde – Vincent Collet: « C’est un tirage difficile notamment au vu du croisement avec le groupe H qui s’annonce »

Le coach des Bleus, Vincent Collet, ainsi que le General Manager du Team France Basket, Patrick Beesley, se sont exprimés à la suite du tirage au sort de la Coupe du Monde.

Le coach des Bleus, Vincent Collet, ainsi que le General Manager du Team France Basket, Patrick Beesley, se sont exprimés à la suite du tirage au sort de la Coupe du Monde.

« En étant placé dans le premier chapeau, tous nos adversaires vont nous considérer comme favoris et voudront briller face à nous. C’est pour cela qu’il faudra être très vigilant, et ce dès le premier tour de cette Coupe du Monde où nous retrouverons la République Dominicaine et la Jordanie, deux équipes jamais jouées dans l’histoire de l’Équipe de France, ainsi que l’Allemagne qui nous avait éliminé à l’Euro 2017. Nous devrons d’abord réussir notre 1er tour, afin d’aborder la 2ème phase de la compétition où nous devrons terminer dans les deux premières places pour nous qualifier en quarts de finale, face à des équipes du groupe H de très haut-niveau (ndlr, Canada, Sénégal, Lituanie, Australie) », estime Patrick Beesley.

Pour Vincent Collet aussi, priorité à la première phase:

« C’est un tirage difficile notamment au vu du croisement avec le groupe H qui s’annonce. C’est pour cela qu’il faudra dans un premier temps nous concentrer et réussir notre 1er tour face à la République Dominicaine qui est une équipe solide et athlétique, la Jordanie que nous connaissons peu mais dont il faudra se méfier, et bien sûr l’Allemagne contre qui nous devrons prendre notre revanche après notre élimination à l’Euro 2017. Il faudra performer d’entrée de compétition pour ne pas abîmer nos chances d’aller loin dans cette Coupe du Monde 2019 ».

Photo: Vincent Collet et Nando De Colo FIBA

Commentaires

Fil d'actualité