Pau: Taqwa Pinero sur le chemin du retour

Sacha RUTARD
0

Alors que le pivot seychellois Abdel Sylla (8 matches, 3,3 points, 2,6 rebonds) ne fait plus partie de l’effectif, que le meneur américain Mickey McConnell a vu son contrat prolonger le temps que Jerel Blassingame revienne à la compétition, en principe fin décembre, Taqwa Pinero (5 matches, 5,2 points, 27,6% de réussite) devrait faire bientôt être opérationnel, sans qu’une date précise soit pour autant déterminée.

“Taqwa est sur le chemin du retour”, confirme le coach Laurent Vila sur le site du club. “Il a retrouvé ses coéquipiers et le Palais des Sports cette semaine après son passage au CERS de Capbreton. Il va poursuivre sa réathlétisation sans que l’on sache encore exactement sa date de reprise. J’aurais souhaité conserver Abdel Sylla en pige le temps qu’il revienne complètement, mais cela n’a pas pu se faire et du coup, ce dernier est parti aux Seychelles rejoindre sa sélection. J’ai pu m’entretenir en direct avec lui et le remercier 1 000 fois pour son investissement. C’était quelque chose d’important pour moi et pour tous les joueurs aussi vis à vis d’un élément qui apportait beaucoup de lien dans le vestiaire. Avec le départ d’Abdel, Akos (Keller), qui a pu ainsi revenir progressivement sur le poste 4, va retrouver son poste 5 et l’on va donner un peu plus de responsabilités à Thibault (Daval-Braquet).”

La Leaders Cup à laquelle l’Elan Béarnais n’a pas participé la saison dernière est son objectif:

“Avant la fin de la phase Aller, il nous reste quatre matches à disputer en décembre plus deux en janvier après les fêtes. On a tous en ligne de mire un objectif commun: se qualifier pour la Leaders Cup et pour cela, il nous faudra selon moi être en mesure de décrocher au minimum quatre succès. Nous ne sommes pas là pour choisir les matches et le plus important est celui face au CCRB car sinon il faudra réaliser un 4 sur 5 pour atteindre l’objectif.”

Outre l’aspect prestige d’être invité à Disneyland, le coach béarnais veut éviter un chômage technique trop long:

“Etre à Disney voudrait dire aussi avoir une deuxième “coupure internationale” plus courte. Sinon, entre cette compétition, la fenêtre internationale et le tournoi de tennis prévu au Palais fin février – début mars qui va entraîner un changement de programmation de la rencontre face à Boulazac, cela signifierait un mois sans jouer !  On va se donner les moyens pour accomplir cet objectif, et vu le tempérament de l’équipe, la concentration observée à l’entraînement, ce que je vois est très intéressant.”

Photo: LNB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements