Ludovic Beyhurst (Strasbourg): “On va tous se remobiliser pour y arriver!”

Sacha RUTARD
0
Sans Nicolas Lang, Quentin Serron, Jeremy Nzeulie et Ali Traore, la SIG Strasbourg n’a pas existé face à l’ASVEL et le score final (79-66) aurait pu être plus lourd encore.

On savait que Villeurbanne est une très grosse équipe. Même avec une équipe complète, ça aurait été un match compliqué,” a avoué Ludovic Behhurst en conférence de presse. “Mais là avec l’hécatombe des blessures, l’écart est beaucoup trop important. On n’avait pas assez de rotations, donc c’était difficile physiquement. Dès le 1er quart-temps, ils nous ont vraiment impacté. On a couru derrière le score tout le match. La grosse différence entre l’ASVEL et les autres équipes, c’est le niveau d’intensité. On l’a bien ressenti, et on a essayé de réduire l’écart comme on pouvait. On ne pensait pas que ça allait être aussi difficile dès le début, donc on a peut-être été un peu surpris. Malgré tout, il faut voir cette défaite positivement. Elle va nous servir pour le prochain match à domicile face à Monaco, et pour les Playoffs, je l’espère ! On est trop faible à l’extérieur, il faut vraiment qu’on corrige ça puisqu’on n’aura pas l’avantage du terrain lors des Playoffs. On a fait des grandes choses à la Leaders Cup après des passages difficiles, donc rien n’est impossible finalement. On va tous se remobiliser pour y arriver!”
Le coach Vincent Collet a donné des nouvelles des blessés et dressé les perspectives:
“J’ai bon espoir de récupérer Quentin mardi. Il a essayé ce matin mais, même si c’est une petite entorse, il se l’ait faite hier, ça semblait prématuré. Il voulait donner quelques minutes mais je ne préférais pas. J’avais peur que ça aggrave les choses. On va avoir besoin de lui, il est important pour nous et en particulier dans le domaine de l’activité et de la défense. Jérémy a fait une PRP, c’est au jour le jour dans son cas. Il n’y a pas de risque d’aggravation de son problème au genou mais la douleur était encore trop forte. On verra demain mais ce serra plutôt un retour pour le match contre Le Portel, on verra. 
Les résultats d’hier nous donnent un peu de marge pour les playoffs même si rien n’est fait, mais moi je veux gagner au minimum deux matches pour rester dans le top 6.  Faire un exploit mardi pourrait nous permettre d’envisager mieux. On sait que l’on ne peut pas aller plus haut que la 5ème place mais pour le moment entre la 5ème et la 9ème rien n’est fait ».
Photo: Ludovic Beyhurst (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2019
LMMJVSD
« Sep  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements