Jeep® ÉLITE : Claude Bergeaud, Thomas Andrieux et Jean-Sébastien Chardon prolongent trois ans à Boulazac

Dylan De Abreu
0

Actuellement 10e du classement (16v-15d) et encore mathématiquement en course pour les playoffs, Boulazac réalise une très bonne saison. Si bonne que le président a décidé de reconduire son staff pour les trois prochaines saisons. 

Sur son site, le BBD annonce que Thomas Andrieux (coach principal), Jean-Sébastien Chardon (assistant coach) et Claude Bergeaud (Directeur Sportif) à leurs postes respectifs jusqu’en 2022. Le président du club, Laurent Serres, que c’était la volonté du club de pouvoir faire confiance à ce noyau dur. 

“Très tôt dans la saison, nous avons décidé de créer les conditions d’une stabilité dans notre organisation sportive pour que chacun puisse pleinement s’investir dans le projet du club. Ce n’est pas habituel dans notre sport. Tant mieux, nous devons être différent pour exister. Et à l’évidence, le trio Claude Bergeaud, Thomas Andrieux et Jean-Sébastien Chardon a fait un excellent travail cette saison, et surtout ils s’entendent très bien. C’était essentiel. Le pari de cette organisation est réussi. Avec une alchimie entre eux qui est une vraie satisfaction.”

Le dirigeant boulazacois s’est également exprimé sur le projet du club pour les années à venir.

“Tout d’abord, il faut poursuivre ce qui a été initié cette année, et préparer la saison prochaine. Nous y travaillons depuis quelques semaines déjà. L’enjeu est majeur car il y aura 3 descentes en Pro B pour 1 montée en Jeep Elite à l’issue de la saison 2019-20. L’élite se resserre à 16 clubs. 

Ne nous trompons pas de combat : c’est cette partie du championnat qui sera la nôtre. L’augmentation du sponsoring sera prépondérante dans la construction budgétaire de la saison prochaine. A ce titre, la force du BBD est de maîtriser ses coûts de fonctionnement. Nous avons tout de même mené une réflexion pour encore les réduire quand cela était possible sans altérer la qualité. Chaque euro additionnel alimentera la masse salariale sportive. C’est important de le dire à nos partenaires. Là aussi, il fait donner du sens aux choses.

J’espère vraiment que tout le travail qui est fait pour délivrer un spectacle de qualité, sera récompensé par la confiance des partenaires, et de la fidélité du public.

Ensuite, pour les 3 prochaines années, nous avons établi une carte stratégique, fixé un cap. Toutes les actions que nous menons, dans chacun des piliers (sportif, commercial, administratif) doivent s’inscrire dans cette vision que nous avons validée avec le Directoire et les salariés du Club.

Notre objectif est de travailler à maintenir durablement le BBD dans l’élite, à faire rayonner le club, et assurer sa pérennité économique.

C’est un travail de fond, moins visible, mais indispensable.”

Photo : BBD

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2019
LMMJVSD
« Sep  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements