Didier Rey (président Pau): ” Seuls les clubs les plus solides financièrement ont pu avancer dans leur recrutement”

Sacha RUTARD
0

Comme l’ensemble de ses collègues présidents de Jeep Elite et de Pro B, le Palois Didier Rey attend avec impatience le 27 mai et l’Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Basket pour en savoir davantage sur la destinée de son club.

Après avoir indiqué qu’une reprise à huis clos n’est pas à l’ordre du jour, il fait un point sur la situation actuelle de l’Elan Béarnais sur le site du club:

« Sans les réponses à toutes ces questions, il faut avoir la sagesse d’attendre et je pense qu’il n’y a pas lieu de se précipiter. J’ai lu par exemple dans la presse que Léo (Cavalière) a pu estimer qu’on n’ait pas pris jusqu’ici de positions franches. Sur ce point, je tiens à le rassurer, ainsi que l’ensemble de ceux qui nous soutiennent. Nous travaillons de manière très claire, comme nous l’avons toujours fait. A ce jour, on sait que nous disposerons d’un budget plus restreint mais on ne sera pas les seuls dans ce cas, loin de là. Le marché des transferts est particulièrement calme en ce moment et c’est normal en l’absence de visibilité. Nous procédons actuellement à un arbitrage en ce qui concerne nos joueurs formés localement sous contrat et si l’on observe les premiers mouvements en Jeep ELITE, on se rend compte qu’il s’agit bien d’une tendance générale. Seuls les clubs les plus solides financièrement ont pu avancer dans leur recrutement. C’est le cas de Strasbourg qui a offert un beau contrat à notre désormais ancien capitaine et j’en suis ravi pour lui. Nous n’avions fermé aucune porte mais tout est allé extrêmement vite entre lui et la SIG. Si nous avons jusqu’ici peu communiqué, c’est que la situation actuelle est trop complexe à tous les niveaux et ce n’est que lorsque nous aurons des certitudes que nous pourrons avancer et nous exprimer. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements