Pour son premier Open dans la capitale, la Franco-Américaine Gabby Williams (1,80m, 23 ans) a fait un beau clin d’oeil à sa grand-mère parisienne en étant élue MVP du match Lattes-Montpellier vs Charnay remporté par le BLMA, 67-59.
Charnay ne va pas se laisser dompter facilement pour sa première saison en Ligue Féminine. C’est l’impression qui ressort de son baptême du feu cet après-midi face à Lattes-Montpellier. Certes le BLMA était privé de sa meneuse Alix Duchet et de son arrière-ailière Ornella Bankole mais c’est tout de même une équipe qui vient de se qualifier en Euroleague et qui avait par la même occasion deux matches de haut niveau dans les jambes.
Les Bourguignonnes ont longtemps tenu tête aux Héraultaises, revenant à égalité à 34 en début de seconde mi-temps et se montrant ensuite menaçante avant de décrocher -un peu- sur la fin. L’Américano-nigériane Promise Amukamara (1,73m, 15 points, 9 rebonds, 4 passes) est une petite bombe. Dommage que l’athlétique Laétitia Guapo (8 rebonds, 5 passes, 4 interceptions) ait un un mangé la feuille à la finition (2/13).
Le BLMA a dominé au rebond (49-36) et, on le sait, possède en Stéphanie Mavunga (19 points, 11 rebonds) un pivot de qualité supérieure mais c’est la Franco-Américaine Gabby Williams qui a fait la plus grosse impression, par son « athlétisme », son sens de la percussion et pour tout dire son jeu très complet y compris défensif qui devrait l’amener peut-être à réaliser cette saison un triple double. En attendant, elle a cumulé 20 points, 10 rebonds, 5 passes et 4 interceptions. Une entrée réussie dans le championnat de France et un joli clin d’oeil à sa grand-mère parisienne…
Photo: Gabby Williams (LFB)