Parmi les tous meilleurs prospects français de sa génération, Melvin Ajinça sera aussi de la partie pour la Draft NBA 2024. À l'image de Zaccharie Risacher ou d'Alexandre Sarr, le jeune Tricolore a fait inscrire son nom afin d'être potentiellement sélectionné par une franchise NBA les 26 et 27 juin prochains. Officialisée par son agent Bouna Ndiaye et relayée par ESPN, cette nouvelle ne surprendra personne tant le joueur de 19 ans démontre l'étendue de son potentiel cette saison en Betclic Elite.
Après avoir vu sa cote grimper à la suite de sa bonne Coupe du Monde U19 avec l'équipe de France l'été dernier, l'ailier a découvert la première division cette saison avec Saint-Quentin. Et il s'est montré à la hauteur (9,6 points et 3,4 rebonds de moyenne), contribuant au très bel exercice réalisé par l'équipe de Julien Mahé. Pour le moment attendu en début de deuxième tour, il pourrait séduire un peu plus les scouts américains sur cette fin de saison, même si une blessure l'a empêché de participer au Nike Hoop Summit avec son coéquipier Nolan Traoré il y a quelques jours.
Cette officialisation vient densifier la vague bleue qui s'apprête à déferler sur cette Draft 2024, avec pas moins de dix Français inscrits à l'heure actuelle. Un liste qui devrait rapidement être complétée par l'annonce de l'inscription du Choletais Tidjane Salaün.
La liste complète des joueurs français inscrits à la Draft 2024 :
- Adama Bal
- Alexandre Sarr
- Armel Traoré
- Ilias Kamardine
- Noah Penda
- Melvin Ajinça
- Mohamed Diawara
- Pacôme Dadiet
- Yacine Toumi
- Zaccharie Risacher