Aller au contenu

Mickaël Hay (Blois) : "Ça a été l’horreur"

101-57. 44 points de différence. Il est peu dire que l'ADA Blois a pris une raclée à Bourg. Elle occupe après cette journée la dernière place au classement de la Betclic Elite.

La domination des Bressans a été telle que dans le dernier quart-temps, on a pu se demander s'ils n'allaient pas marquer le double de points de leurs adversaires. Un 11-0 a déclenché la foudre et à la mi-temps, l'ADA avait déjà 22 points de retard (24-46) et les joueurs de Mickaël Hay n'ont jamais pu desserrer l'étau. Jordan Floyd (24 points) et ses camarades s'en sont donnés à coeur joie et Frédéric Fauthoux a fait appel à ses douze joueurs, y compris Elian Benitez, le frère cadet d'Hugo. Blois a un peu réduit l'écart dans ce que l'on n'appellera pas le money time. Le 137-50 à l'évaluation est une autre traduction de la domination totale de la JL.

« Ça a été l’horreur, a lâché le coach blésois Mickaël Hay pour La Nouvelle République. Évidemment qu’on n’est pas du même niveau que Bourg-en-Bresse mais c’est notre match le plus difficile de l’année. Ça ne fait pas du bien, surtout pour les joueurs de s’en prendre presque 50 mais dès la semaine prochaine on va retravailler et on va remettre certaines choses, je l’espère, à l’endroit pour retrouver Roanne. C’est la dure réalité de ce championnat, il faut continuer et juste relever la tête. »

Photo : Thomas Cornely (Blois, Tuan Nguyen)

Commentaires

Fil d'actualité