C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, mais c’est aujourd’hui officiel, annonce le club. Le Bayern Munich est parvenu à convaincre Derrick Williams (2,03m, 27 ans) de s’engager pour toute la saison.
Passé par Minnesota, Sacramento, New-York, Miami, Cleveland et les Los Angeles Lakers, le Californien va vivre sa première expérience européenne sous les couleurs de la formation bavaroise. Depuis deux semaines au sein du club et gêné par une infection, l’ancien des Timberwolves vient de terminer de passer les tests médicaux permettant d’officialiser sa signature. Choisi en deuxième position de la Draft NBA 2011, il arrive en provenance de la CBA (Chine), où il évoluait en 2017/18.
Officiellement Bavarois, l’ancien joueur des Lakers s’est exprimé sur son arrivée chez le champion d’Allemagne.
« Je sais que le processus du Bayern Munich est toujours très jeune et que le club rejoue pour la première fois l’Euroelague. Je voulais rejoindre une équipe d’Euroleague, c’est une grande compétition, une des meilleures du monde. C’est pourquoi le Bayern Munich m’a paru être une bonne opportunité. Et bien sûr, nous souhaitons être champions, c’est pourquoi nous jouons, c’est pourquoi nous travaillons dur. Je veux aider l’équipe à gagner des matchs. Pour cela je donne tout. Mon objectif personnel est de m’améliore, d’évoluer. Je sais que je vais devoir m’adapter à d’autres règles, mais ça ne sera pas une excuse. Je veux retrouver le terrain et je serai prêt dans peu de temps. »
La saison dernière, Derrick Williams a compilé en moyenne 20 points et 6,6 rebonds en Chine. En 428 matchs NBA, il a tourné en moyenne à 8,9 points et 3,9 rebonds.