Alors que le Panathinaïkos a envoyé une lettre à l’Euroleague pour se plaindre des arbitres lors du match 1 des playoffs entre le Real Madrid et le club grec, Rick Pitino s’est exprimé sur l’arbitrage et en a profité pour envoyé un pique à son éternel rival.
« J’essaye de ne pas accorder d’importance aux arbitres, ils ont un travail à faire, nous avons un travail à faire. Je ne m’occupe pas des arbitres, je laisse ça à l’Olympiakos. »
Le technicien américain fait notamment référence à l’épisode de la coupe de Grèce. L’Olympiakos, dégoûter par l’arbitrage, avait quitté le parquet à la mi-temps pour ne plus revenir jamais revenir. On peut aussi penser que la menace du club du Pirée de quitter la ligue grecque pour la Ligue Adriatique en raison de l’arbitrage était aussi dans les pensées de Rick Pitino au moment de cette déclaration.
Arrivé à Athènes fin décembre, l’ancien coach de Louisville a visiblement bien compris comment fonctionne la rivalité entre le Panathinaïkos et l’Olympiakos, et comment faire plaisir à son président, Dimitris Giannakopoulos, adepte du clash…
Photo : Panathinaïkos BC