Cholet Basket est définitivement une équipe coriace. Elle a mené l'essentiel du match à Strasbourg et résisté à la pression alsacienne à la fin pour s'imposer 90-92.
Le tournant du match, cela aurait pu être les deux lancers-francs ratés de Dominic Artis à 16 secondes de la fin, alors que l'Américain en met généralement 4 sur 5, mais la SIG n'a pas su en profiter. Marcus Keene, auteur de 29 points (6/12 à trois-points) a raté le shoot de l'égalisation. Il laisse ainsi le titre honorifique de héros du match à Justin Patton (22 points, 10/13 aux shoots et 7 rebonds). Commentaires du coach Laurent Vila en conférence de presse via Ouest France :
« C’est un match qui se joue sur la dernière possession et qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Heureusement, on a réussi à faire ce qu’il fallait pour être devant une bonne partie du match. Avec sept points d’avance je pensais que c’était maîtrisé mais Strasbourg est bien revenu. Ce quatrième quart-temps, c’est dommage, car on s’est relâché en défense et cela a permis à la SIG de revenir rapidement. Mais il fallait venir s’imposer ici et nous sommes contents de l’avoir fait. On a donné beaucoup de points facile dans le premier quart-temps. Keene marque 29 points sur le match et c’est trop, il faut que l’on fasse mieux. Mais on a gardé notre sang-froid en deuxième mi-temps, la détermination et le mental étaient là et c’est très important.»
Photo : Marcus Keene (SIG, FIBA)