Le Mans : La Leaders Cup en cadeau de Noël
Grâce à sa victoire sur Dijon (76-67), Le Mans est le dernier invité à la Leaders Cup. Voilà qui conclue une phase aller faite de hauts et de bas dans un championnat qui a été rarement aussi incertain. Le MSB est notre focus du weekend.
Limoges et Strasbourg n'iront pas à Saint-Chamond
En revanche, pas de Leaders Cup pour Limoges et Strasbourg. Sans le retrait de ses deux victoires pour présentation de comptes non fidèles et sincères, le CSP aurait terminé dans le top 8 de Betclic Elite à la mi-saison. Malgré la frustration, le capitaine Nicolas Lang veut avancer. Le constat est le même pour Paul Lacombe, déçu de la défaite de Strasbourg à Paris. La SIG loupera l'événement de Saint-Chamond pour la deuxième année consécutive.
Blois met fin à sa série noire : “Une nouvelle saison commence”
Après neuf défaites de rang, les Blésois d’un Milan Barbitch en quasi triple-double se sont relancés contre la lanterne rouge, Boulogne-Levallois (95-84). « C’est un grand ouf de soulagement. Une nouvelle saison commence pour nous », a commenté le néo All-Star.
Pro B : Boulazac, neuf à la suite
Invaincu depuis début novembre, Boulazac s’est offert un cadeau de Noël en empochant une neuvième victoire de rang face à l’Elan Béarnais, dans le derby aquitain (82-76). Le BBD talonne le Stade Rochelais au classement de Pro B.
NBA : Victor Wembanyama se blesse à l’échauffement
Sans Victor Wembanyama, blessé par malchance à la cheville en retombant sur le pied d'un ball boy à l’échauffement, les San Antonio Spurs ont pris une raclée sur le parquet des Dallas Mavericks (144-119) d'un Luka Doncic en triple-double (39 points, 12 rebonds, 10 passes).
Italie : Rayjon Tucker claque le dunk de l’année
Samedi soir, l’ancien NBAer Rayjon Tucker a posé l’un des plus beaux dunks de la saison dans la victoire du Reyer Venezia contre Brescia, dans le championnat italien.