Aller au contenu

Télex du 15/12/2023

Comme chaque jour, Basket Europe vous propose un condensé de l'actualité de la veille dans le basket français et européen.

Gianmarco Pozzecco © Euroleague

Gianmarco Pozzecco (ASVEL) : "Oui, je suis très en colère"

Battu par le Panathinaïkos ce jeudi soir en Euroleague, l'ASVEL enchaine une 13e défaite consécutive à domicile sur la scène européenne. Un nouveau revers qui a fortement agacé son coach Gianmarco Pozzecco, qui s'est dit "très en colère" après la rencontre.

Gianmarco Pozzecco (ASVEL) : “Oui, je suis très en colère”
L’ASVEL a enregistré face au Panathinaikos sa 13e défaite de rang à domicile et cela a provoqué la colère et le désarroi de son coach Gianmarco Pozzecco.

Fedcom prêt à se positionner pour le rachat de plusieurs arénas européennes

Egalement propriétaire de l'AS Monaco Basket et de la plateforme Skweek, Fedcom n'a pas terminé ses investissements dans le sport. La société détenue par le milliardaire Alexey Fedorychev souhaiterait se positionner pour le rachat de plusieurs arénas en Europe, dont la nouvelle LDLC Arena de l'ASVEL.

Fedcom veut acheter trois ou quatre arénas en Europe !
Le directeur général de Fedcom Media, Oleg Petrov, a confirmé vouloir acheter la LDLC Arena et d’autres arènas en Europe.

Théo Maledon et les Charlotte Hornets, c'est terminé !

Signataire d'un two-way contract avec les Charlotte Hornets avant le début de la saison NBA, Théo Maledon va quitter la Caroline du Nord. Le meneur français a été coupé par la franchise américaine et se retrouve sans contrat pour la suite de la saison. Reste à savoir s'il rebondira en G-League ou en Europe.

Théo Maledon n’est plus un joueur de NBA
Le meneur de jeu international Théo Maledon (1,92 m, 22 ans) a été coupé cette nuit par les Charlotte Hornets.

Les raisons de l'amour de Kenny Atkinson pour la France

Présent dans les staffs de différentes équipes en NBA au cours des dernières années, Kenny Atkinson a un lien particulier avec la France. Le nouvel assistant-coach de Vincent Collet dans le staff des Bleus a longtemps joué puis entrainé dans l'Hexagone et garde de très bon souvenir de cette partie de sa vie.

Quand Kenny Atkinson a déclaré sa flamme pour la France
Engagé par la fédération comme assistant coach en équipe de France, l’Américain Kenny Atkinson a fait un long passage dans notre pays comme joueur puis assistant et il a très apprécié ces moments-là.

Commentaires

Fil d'actualité