Dans un entretien à L'Equipe, Tony Parker a affirmé demeurer président de l'ASVEL et de l'ASVEL féminin même s'il revend ses parts à Smart Good Things, une start-up spécialisée dans la fabrication de boissons instantanées.
Tony Parker s'est voulu rassurant disant qu'il s'agit juste d'une réorganisation patrimoniale.
"Je ne vais nulle part, je reste à l'ASVEL. Pour comprendre ma réflexion, mon but est d'amener l'ASVEL le plus haut possible. Etre champion d'Europe un jour avec les garçons, être champion d'Europe avec les filles, continuer à faire monter la valeur du club," déclare t-il au quotidien sportif. "Céder mes parts, je dirais oui et non. On a un partenaire (Smart Good Things) qui est devenu le plus gros sponsor du club et qui a émis la possibilité de prendre des actions pour aider le club à monter. Pour le bien du club, je suis prêt à faire ça."
Le quadruple champion NBA confirme que l'Olympique Lyonnais est pour l'instant réticent sur ce montage financier, mais qu'il n'est pas en guerre avec Jean-Michel Aulas, et qu'il se voit à l'ASVEL sur les dix prochaines années.
"Le club, je l'ai racheté 2 millions d'euros en 2014. Aujourd'hui, la valeur du club est de 40 millions d'euros ! J'espère que l'Euroleague sera fermée un jour. Dans trois ans, avec l'Euroleague fermée, le club peut valoir entre 100 et 200 millions d'euros," estime t-il.
Photo : LNB