Avec 18 points et 11 rebonds, Sandrine Gruda a réussi son retour en Ligue Féminine et confirmé qu’elle sera un atout maître dans le jeu de Lyon ASVEL féminin.Sur un plan strictement comptable, les Lyonnaises avaient absolument besoin de cette victoire face à la lanterne rouge Roche-Vendée toujours fanny. Depuis leur large succès à l’Open de Paris sur Tarbes (74-45), elles avaient eu tout faux.
« On fait une très bonne première mi-temps, nous étions une équipe dominante », s’est félicité le coach Valéry Demory en conférence de presse. « On a pris du plaisir, on a été agressif. J’ai vu une équipe qui s’est révoltée, qui a rejoué le basket que j’avais vu à Paris. C’est ce que je voudrais que l’on fasse le plus possible. Avec l’arrivée de Sandrine, on a un point d’ancrage dessous, une puissance. On est capable de s’écarter dans la zone intermédiaire et de shooter, puis surtout elle fait voir aux autres ce qu’il faut pour être une joueuse internationale : il faut la gniac avant tout ! Certaines filles l’ont suivie, les autres sont encore un peu sur la réserve. J’aimerais qu’elles prennent l’exemple. Cela va déteindre au bout d’un moment… C’est avant tout cette gniac qui fait la différence. »
L’Américaine Haley Peters a confirmé les propos du coach:
« Sandrine a beaucoup d’expérience, d’intensité dans son jeu, au quotidien, à l’entrainement. Nous sommes une équipe jeune, et Sandrine veut nous aider à grandir : c’est exactement ce dont on avait besoin. Sa présence dans le jeu est aussi un vrai plus. » Photo: ASVEL