Depuis son arrivée à l’ASVEL, Eric Buckner (2,08m, 28 ans) ne cesse de faire apprécier ses qualités athlétiques en Jeep Elite et en Eurocup.
Dans le match face à son ancienne équipe d’Ankara en Eurocup mardi soir, l’ancien pensionnaire de Georgia State a été l’auteur d’un très gros contre sur Sylven Landesberg qui pensait avoir le champ libre pour monter au dunk. Signataire d’un contrat de deux mois en attendant le retour d’Alpha Kaba et Livio Jean-Charles, le pivot américain a confié vouloir rester à Villeurbanne même s’il doit faire des efforts financiers, rapporte Le Progrès.
« Il y a vraiment beaucoup de talents dans ce groupe. Mais aussi beaucoup de joueurs qui peuvent défendre dur. Honnêtement, j’ai été surpris. J’aime beaucoup ce club et cette équipe. J’aimerais rester et je suis prêt à faire des efforts financiers pour cela. »
Sous le maillot de l’ASVEL, Eric Buckner compile en moyenne 8,5 points et 3 rebonds pour une évaluation de 10,5 en Jeep Elite, et 6,5 points et 3 rebonds pour une évaluation de 9,5 en Eurocup.
Photo : Eurocup