Aller au contenu

VTB League: Un nouveau titre pour le CSKA Moscou et Nando De Colo

Avec leur victoire hier 80 à 62 sur le Khimki Moscou, le CSKA Moscou et Nando De Colo sont champions 2018-2019 de la VTB United League. Ils ont remporté la série 3 manches à 0.

Avec leur victoire hier 80 à 62 sur le Khimki Moscou, le CSKA Moscou et Nando De Colo sont champions 2018-2019 de la VTB United League. Ils ont remporté la série 3 manches à 0.

Il s’agit du huitième titre consécutif de champion de la Ligue VTB et du dixième au total dans l’histoire du club.

Pour son dernier match avec le CSKA, Cory Higgins a marqué 23 points. Othello Hunter a ajouté 15 points et huit rebonds, tandis que Nikita Kurbanov a cumulé 12 points, six rebonds et cinq passes décisives. Avec 5 points, 3 passes et 3 interceptions, Nando De Colo, qui livrait probablement lui aussi son dernier match sous les couleurs du CSKA, a été plus discret.

Nikita Kurbanov a été élu MVP des playoffs après avoir compilé une moyenne de 8,7 points, 4,3 rebonds, 2,1 passes et une évaluation de 12,8.

«Tout d’abord, mes félicitations à toute l’équipe! », a commenté le coach Dimitris Itoudis. « Deuxièmement, je tiens à remercier chaleureusement ce groupe de guerriers et de joueurs formidables. Je suis fier d’avoir l’occasion de les entraîner et de les mener aux victoires. Ils ont mérité tous les applaudissements des fans et de la direction. Ce fut une saison fantastique! Je tiens également à féliciter nos adversaires. Khimki s’est battu et a gagné une place en EuroLeague, ce qui est très difficile à accomplir. »

Quant au coach du Khimki Moscou, Rimas Kourtinaitis, il n’a pu que reconnaître la supériorité de l’autre équipe de la capitale russe:

« Je pense que la fatigue et notre rotation, qui a été plus courte que celle du CSKA toute la saison, ont été un facteur. Nous l’avons vraiment ressenti en finale car le CSKA avait presque une équipe complète et son entraîneur à cet égard pouvait agir librement alors que nous étions limités et que nous avions perdu deux de nos joueurs principaux. Mais vous ne pouvez rien y faire. Le score est ce qu’il est. Sans aucun doute, le CSKA méritait de remporter la Ligue VTB et a joué à un niveau aussi élevé que lors de la finale de l’EuroLeague. Nous avons essayé, mais le CSKA est plus fort pour le moment. »

Photo: VTB League

Commentaires

Fil d'actualité