Aller au contenu

Yakuba Ouattara (Monaco) : « Je savais que j’allais être utilisé, j’étais juste prêt au combat »

Après sa défaite nette du match 1, Monaco était quasiment dos au mur lors de la deuxième manche sur son parquet face au Maccabi Te-AViv. Pas utilisé une seule minute mardi, Yakuba Ouattara a cette fois été intégré au cinq de départ et a changé le visage de son équipe, qui s'est imposée ce jeudi soir (86-74).

Son équipe assez largement dominée au premier match, Sasa Obradovic le savait : il devait changer des choses dans ce match 2 pour relancer la série et ne pas voir les espoirs de qualification s'envoler presque totalement au moment de se rendre à Tel-Aviv la semaine prochaine. Face aux difficultés exprimées par ses joueurs dans le combat imposé par le Maccabi, le technicien serbe s'en est remis à Yakuba Ouattara.

Pas utilisé au premier match, le "Yak" a cette fois démarré la rencontre, apportant son intensité dès les premières secondes de jeu. Une performance qui a contribué au bon début de match de la Roca Team, parfaitement lancée par un 11-0 d'entrée de jeu. Ses 12 points en 12 minutes et son +/- de +16 attestent de son importance sur cette rencontre.

« Je savais que j’allais être utilisé aujourd’hui. J’étais juste prêt au combat. Je n’avais pas joué le premier match. Je voulais entrer dans le match en me donnant à 300%, surtout en apportant de la dureté. C’est ce qui nous avait manqué au match 1. On avait bien défendu mais on avait un manque de dureté. C’était ma mission principale », a-t-il indiqué après la rencontre.

Une mission accomplie qui a permis à Monaco de montrer à son adversaire que tous les matches de cette série ne seront pas aussi faciles que le premier. Cette victoire fait du bien au moral monégasque, mais l'international tricolore ne perd pas de vue qu'il faudra aller chercher au moins l'un des deux matchs en Israël la semaine prochaine pour espérer encore une qualification au Final Four.

« Je pense que ça va être l’enfer. Vu comment ça s’est passé à la fin du match, ils vont vraiment nous attendre. On a deux chances pour gagner un match. Il faut qu’on entre sur le terrain et qu’on soit dans notre bulle. On a un objectif et il faut qu’aucun élément extérieur ne puisse nous faire dévier de cet objectif-là. »

Après la fin de match tendue d'hier soir, les deux équipes se sont déjà donné rendez-vous mardi prochain pour le troisième match de cette série. D'ici là, Monaco aura aussi un match de championnat à disputer ce dimanche contre Cholet.


Photo : Yakuba Ouattara (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité