Avec le Champagne Châlons Reims Basket la saison dernière, Drew Gordon a quitté la France après une saison passée dans la Marne pour rejoindre la Lituanie et le Lietuvos Rytas à l’intersaison.
Cette saison avec Vilnius, le natif de Los Gatos domine les débats en Eurocup puisqu’après 14 matchs de C2 il est toujours le meilleur rebondeur de la compétition avec 9,5 prises par match, soit plus d’un rebond d’avance sur son dauphin, son coéquipier Arturas Gudaitis (8,3 rebonds par match).
Même si le frère d’Aaron Gordon est individuellement très bon avec ses 12,6 points et 9,5 rebonds de moyenne, son équipe du Lietuvos Rytas ne pointe qu’à la troisième place du groupe G avec 3 victoires pour autant de défaites dans le Top 16 d’Eurocup.
En première division lituanienne, Drew Gordon compile en moyenne 10,2 points et 8,7 rebonds par rencontre ce qui fait encore une fois de lui le meilleur rebondeur de la ligue. Pour ce qui est de l’évaluation, avec une note de 15,6, il se place à la troisième place, tandis que son équipe est 3e du classement de LKL avec 15 victoires pour 7 défaites.
Photo : Eurocup