Aller au contenu

Après 13 ans, Viktor Khryapa quitte le CSKA Moscou

C’est une page qui se tourne au CSKA Moscou. Viktor Khryapa (2,06m, 35 ans) a décidé de quitter le club moscovite.

C’est une page qui se tourne au CSKA Moscou. Viktor Khryapa (2,06m, 35 ans) a décidé de quitter le club moscovite.

En 13 ans passés au club, le double champion d’Euroleague est devenu le joueur ayant disputé le plus de matchs sous le maillot du CSKA Moscou avec 611 rencontres donc 422 dans le cinq de départ. Depuis la saison 2009/10 il est également le capitaine de l’équipe. Avec le CSKA, le natif de Kiev a remporté huit fois la VTB League et huit fois le championnat russe. Lors du titre européen de la formation de Dimitris Itoudis en 2016, Khryapa a donné la victoire à son équipe face au Fenerbahce. Une action qui reste dans l’histoire du club.

L’ancien joueur des Chicago Bulls a tenu à remercier son club avant de le quitter.

« J’ai eu deux périodes dans ma carrière avec le CSKA. Par conséquent, je veux d’abord remercier Sergey Kushchenko, qui m’a apporté d’Avtodor et m’a confié le droit de défendre les couleurs du CSKA. Puis, quand je suis revenu de la NBA, j’ai été fortement soutenu par Andrey Vatutin, grâce à qui j’ai réussi à passer une longue et mémorable série de onze saisons dans l’équipe. Pendant ce temps, j’ai eu la chance de jouer et de travailler avec des partenaires merveilleux, des entraîneurs exceptionnels. Les nommer tous prendrait beaucoup de temps, mais tout le monde mérite des remerciements spéciaux. Ici, au CSKA, il y avait beaucoup de moments dignes, de glorieuses victoires, d’expériences, de médailles et de coupes. Je tiens également à remercier le club, qui a uni beaucoup de gens avec qui nous avons forgé des victoires. Enfin, un merci spécial à nos fans, qui tout au long de ces années nous ont soutenus à la maison et à l’extérieur, fait de longs voyages afin de se battre avec l’équipe au Final Four. Je me souviendrai toujours de ce soutien avec une chaleur particulière. »

Cette saison, Viktor Khryapa compilait en moyenne 3,8 points, 3 rebonds et 2,8 passes décisives pour une évaluation de 7,8, et 1,6 point et 1,4 rebond pour une évaluation de 1,4 en Euroleague.

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité