Aller au contenu

Ce qu'il faut retenir des 24 dernières heures

Chaque jour, la rédaction de Basket Europe vous propose de retrouver les principales actualités de la veille dans le basket français et européen.

Laura Gil © FIBA

Salaires Pro B 2023-24 – Poitiers : priorité avisée aux étrangers

La montée depuis la NM1 est souvent un exercice périlleux. Pour échapper au stress de la redescente immédiate, Poitiers s’est doté d’une confortable masse salariale, principalement dépensée sur ses joueurs non-JFL. Pour le moment, la recette fonctionne !

Salaires Pro B 2023-24 – Poitiers : priorité avisée aux étrangers
La montée depuis la NM1 est souvent un exercice périlleux. Pour échapper au stress de la redescente immédiate, Poitiers s’est doté d’une confortable masse salariale, principlament dépensée sur ses joueurs non-JFL. Pour le moment, la recette fonctionne !

Salaires Pro B 2023-24 – Rouen : une remontée en beauté

De retour en Pro B après une seule saison en Nationale 1, Rouen surfe sur la dynamique positive de la montée. Avec un effectif profond et bien construit par rapport aux moyens financiers du club, le RMB s'affirme comme un sérieux outsider de cette saison 2023-24.

Salaires Pro B 2023-24 – Rouen : une remontée en beauté
De retour en Pro B après une seule saison en Nationale 1, Rouen surfe sur la dynamique positive de la montée. Avec un effectif profond et bien construit par rapport aux moyens financiers du club, le RMB s’affirme comme un sérieux outsider de cette saison 2023-24.

La légende australienne Lauren Jackson n’ira pas aux JO de Paris

Lauren Jackson, 42 ans, a annoncé prendre sa retraite internationale après la victoire de l'Australie, 85-52, sur l'Allemagne à Belem dimanche, qui a assuré la qualification des Opals pour les Jeux Olympiques de Paris. L'intérieure a compilé 9 points, 3 rebonds et 3 passes pour ses adieux.

La légende australienne Lauren Jackson n’ira pas aux JO de Paris
Lauren Jackson, 42 ans, a annoncé prendre sa retraite internationale après la victoire de l’Australie, 85-52, sur l’Allemagne à Belem dimanche, qui a assuré la qualification des Opals pour les Jeux Olympiques de Paris. Lauren Jackson a compilé 9 points, 3 rebonds et 3 passes pour ses adieux.

TQO féminin : Le coup de main de l’Espagne au Canada

Avec la victoire du Japon contre le Canada (82-86), l'équipe espagnole a assuré sa présence aux Jeux Olympiques avant même de disputer son dernier match contre la Hongrie. Ce seront ainsi ses troisièmes Jeux Olympiques consécutifs et les cinquièmes sur les six dernières éditions puisqu’elle n’a manqué que ceux de Londres en 2012.

TQO féminin : Le coup de main de l’Espagne au Canada
A Sopron, l’Espagne, le Japon et le Canada se sont qualifiés pour les JO de Paris au détriment de la Hongrie

Voici le plateau du tournoi féminin des Jeux Olympiques de Paris

Les 12 équipes qui participeront au Tournoi Olympique féminin de Paris 2024 est désormais connu. Les derniers billets ont été obtenus dimanche par le Canada, l'Allemagne, le Japon, la Serbie et l'Espagne. L'Australie, la Belgique, la Chine, le Nigeria et Porto Rico se sont qualifiés vendredi et samedi. Les Etats-Unis, champions du monde, et la France, hôte des Jeux Olympiques, avaient une place garantie avant même les TQO.

Voici le plateau du tournoi féminin des Jeux Olympiques de Paris
Les 12 équipes qui participeront au Tournoi Olympique féminin de Paris 2024 est désormais connu.

"Mon rêve est que Paris soit la meilleure équipe en Europe"

Le propriétaire principal du Paris Basketball, Eric Schwartz, se montre très ambitieux pour son club. On connaît davantage son compatriote David Kahn, mais l'Américain de 61 ans œuvre dans l'ombre du Paris Basketball et dans une interview au JDD, il déclare sa flamme pour son club et la ville de Paris.

“Mon rêve est que Paris soit la meilleure équipe en Europe”
Le propriétaire principal du Paris Basketball, Eric Schwartz, 61 ans, se montre très ambitieux pour son club.

Un international ukrainien assassiné en Allemagne

Le basketteur ukrainien Volodímir Yermakov, âgé de 17 ans, est décédé à Düsseldorf après avoir été poignardé. Le jeune joueur qui évoluait dans l'équipe des moins de 19 ans du club des ART Giants de Düsseldorf était en compagnie d'un compatriote, Artem Kozachenko, qui a été également agressé et se retrouve en soins intensifs.

Un international ukrainien assassiné en Allemagne
Le basketteur ukrainien Volodímir Yermakov, âgé de 17 ans, est décédé à Düsseldorf après avoir été poignardé.

Des supporters interdits de salle à l'Etoile Rouge et au Panathinaikos

La défaite de l'Etoile Rouge, à la Stark Arena, face au Zalgiris Kaunas (91-93) va peser lourd dans le décompte final et a fait rugir certains individus qui ont désigné les coupables : les arbitres. Lorsque ceux-ci sont sortis du terrain, différents objets leur sont tombés dessus, ce qui vaudra certainement au club, a minima, une amende. Alors celui-ci a pris les devants dans un communiqué en promettant de châtier les coupables.

Des supporters interdits de salle à l’Etoile Rouge et au Panathinaikos
Face aux débordements d’Ultras, l’Etoile Rouge de Belgrade et le Panathinaikos d’Athènes ont décidé de frapper fort.

Vidéo : Le reportage de France 3 sur Noah Penda

France 3 Auvergne a consacré un reportage à Noah Penda (1,99 m, 19 ans), qui fait actuellement sa place au soleil de la Pro B avec la JA Vichy. Vice-champion du monde U19 l'été dernier, le jeune ailier réalise une belle saison avec 8,8 points et 6,1 rebonds de moyenne en Pro B.

Vidéo : Le reportage de France 3 sur Noah Penda
France 3 Auvergne a consacré un reportage à Noah Penda (1,99 m, 19 ans), qui fait actuellement sa place au soleil de la Pro B avec la JA Vichy.

Paris - Saint-Quentin : Déjà de la revanche dans l'air

Le Paris Basketball a remporté sa première à l'Adidas Arena, lui permettant de faire le break face à Saint-Quentin au classement. Mais un deuxième face-à-face est au programme dès vendredi. Réactions des acteurs de la rencontre.

Paris - Saint-Quentin : Déjà de la revanche dans l’air
Le Paris Basketball a remporté sa première à l’Adidas Arena, lui permettant de faire le break face à Saint-Quentin au classement. Mais un deuxième face-à-face est au programme dès vendredi. Réactions des acteurs de la rencontre.

Commentaires

Fil d'actualité