Les Français de l'étranger : Mathias Lessort sur sa lancée, Ismaël Kamagate monte en puissance
L'impact de Mathias Lessort, le gros double-double d'Ismaël Kamagate, le tir de la gagne de Rodrigue Beaubois... Les Français de l'étranger ont encore été nombreux à briller au cours de la dernière semaine. Retrouvez notre point hebdomadaire sur leurs performances.
La très lourde amende infligée à Rudy Gobert pour s'en être pris à l'arbitrage
Expulsé à la suite d'une faute technique (sa 6e faute du match) lors de la rencontre entre Minnesota et Cleveland il y a quelques jours, Rudy Gobert s'est rendu coupable d'un geste insinuant que l'un des arbitres était corrompu. Cela a fortement déplu à la NBA, qui a infligé une très grosse amende de 100 000 dollars au pivot français, sans pour autant le suspendre.
Turquie : Rodrigue Beaubois offre encore la victoire à l'Anadolu Efes
Habitué des performances de très haut niveau, Rodrigue Beaubois a récidivé ce week-end dans le championnat de Turquie. En déplacement sur le parquet du Tofas Bursa, le Français de 36 ans a mis son équipe sur la voie de la victoire (93-95) avec 27 points, mais surtout un tir à trois points décisif dans la dernière minute du match.
Espagne : Markus Howard porte Baskonia contre Barcelone
Markus Howard a vécu un très beau dimanche après-midi. Très en forme, le petit meneur de jeu américain a établi un nouveau record en carrière en inscrivant 37 points, dont 8 tirs réussis derrière l'arc. Une performance de haute volée qui a permis à son équipe de Baskonia de signer une victoire de prestige contre Barcelone (103-96).
Le programme TV : Une semaine décisive entre Eurocup et Coupe de France
Après celle des femmes, l'affiche de la finale de la Coupe de France masculine sera connue à l'issue du top 8, organisé ce week-end à l'Arena Loire de Trélazé. Plus tôt dans la semaine, Paris et Bourg joueront leur avenir européen en quarts de finale de l'Eurocup. Sans oublier l'affrontement décisif pour le maintien en Betclic Elite entre Roanne et Gravelines, rencontre de la 17e journée reprogrammée ce vendredi.
David Morabito (Blois) : « Je ne sais pas s’ils ont compris qu’on jouait le maintien »
En difficulté depuis plusieurs semaines, l'ADA Blois est tombé à l'avant-dernière place de la Betclic Elite à la suite d'une nouvelle défaite à Saint-Quentin ce week-end. Arrivé à la tête de l'équipe blésoise à la mi-février, le coach David Morabito ne cache pas son inquiétude et tire la sonnette d'alarme au sujet de la passivité défensive de ses hommes.
Pierric Poupet (ASVEL) malgré la défaite à Chalon : “Les joueurs ont puisé dans leurs réserves”
Privée de Paris Lee et Mike Scott ce week-end, l'ASVEL a craqué à Chalon au bout d'une rencontre très disputée et conclue par un panier d'Antoine Eito sur le buzzer final (88-87). Malgré cette défaite qui empêche son équipe de maintenir ses poursuivants à distance, le coach Pierric Poupet s'est dit fier de ses joueurs.