La JL Bourg dans le dernier carré de l’Eurocup : “On ne s’interdit rien”
Le beau succès contre les Ukrainiens de Prometey ce 12 mars 2024 à Ekinox (95-82) a propulsé la JL Bourg en demi-finale de l’Eurocup pour la première fois de son histoire. Avec l’avantage du terrain contre l’Hapoel Tel Aviv ou Besiktas, l’équipe de Frédéric Fauthoux ne s’interdit rien !
Dennis Schröder se verrait bien retourner en Allemagne après la NBA
Installé en NBA depuis 2012 et champion du monde il y a quelques mois, Dennis Schröder est le leader du basket allemand. Candidat pour être porte-drapeau de la délégation olympique allemande aux Jeux Olympiques de Paris, le meneur de 30 ans se projette déjà vers une fin de carrière dans son club, Braunschweig, quand il aura quitté la ligue américaine.
Pro B : Neno Asceric écarté de son poste de coach à Evreux
En poste depuis 2020 sur le banc d'Evreux, Neno Asceric a été démis de ses fonctions par ses dirigeants ce mardi. Le technicien serbo-autrichien de 58 ans paye la saison difficile connue par l'équipe normande. Avec un bilan de 8 victoires en 23 matches, l'ALM est tombée à la 17e (et avant-dernière) place du classement et se retrouve menacée dans la course au maintien. Un match déjà décisif se profile ce vendredi avec la réception d'Angers, lanterne rouge du championnat.
LFB : Keisha Hampton de retour à Villeneuve d'Ascq
Bientôt privée de Kennedy Burke, qui va quitter l'équipe après le Final Four de l'Euroleague pour disputer la WNBA, Villeneuve d'Ascq a déjà trouvé la remplaçante de sa meilleure marqueuse : il s'agit de l'ailière Keisha Hampton (1,88 m, 34 ans), déjà passée dans le Nord il y a cinq saisons. Ces derniers mois, l'Américaine évoluait en Arabie Saoudite.
Les clubs de la ligue Adriatique favorables à l'incorporation d'une équipe de Dubaï
Pressenti depuis de longs mois pour accueillir une équipe qui intègrerait l'Euroleague à moyen terme, Dubaï pourrait prochainement valider une étape de plus dans son projet. En effet, les clubs de la Ligue Adriatique semblent favorable à l'arrivée de cette nouvelle équipe dans leur championnat, étape indispensable en vue de rejoindre la plus prestigieuse compétition européenne dans un second temps.
Mike James souhaite obtenir un dernier contrat de trois ans
En fin de contrat avec Monaco à l'issue de la saison en cours, Mike James a un plan en tête pour les prochaines années : le meneur de 33 ans veut signer un dernier contrat de trois ans avant de prendre sa retraite. Mais il ne se projette pas encore sur sa potentielle future destination et préfère se concentrer sur une fin de saison à fort enjeu avec la Roca Team.