Finale de l'Eurocup : Avantage Paris, mais Bourg n'a pas dit son dernier mot
Ce mardi, le Paris Basketball l'a emporté aisément contre la JL Bourg à l'occasion du match 1 de la finale de l'Eurocup (77-64). Un résultat satisfaisant mais qui n'est pas une fin en soi pour les Parisiens, face à une équipe de la Jeu décidée à montrer un bien meilleur visage vendredi à Ekinox.
Valérie Garnier (Fenerbahçe) au Final Four : « Ici, c’est le quotidien ce besoin de gagner »
C’est avec bonheur que Valérie Garnier, 59 ans, l’ex-sélectionneuse des Bleues, a retrouvé les sommets du haut-niveau féminin, à la tête du Fenerbahçe Istanbul, champion d’Euroleague en titre, et qui s’avance en grand favori du Final Four (12-14 avril), disputé à la Servet Tazegül Arena de Mersin.
Betclic Elite : Nadir Hifi élu Joueur du Mois de Mars
Globalement auteur d'une très belle première saison à Paris, Nadir Hifi est encore monté d'un niveau en mars. Avec une moyenne de quasiment 20 points par match sur le dernier mois, il a pris la première place du classement des meilleurs scoreurs de la saison. En toute logique, le joueur de 21 ans a donc été élu MVP du mois en Betclic Elite.
NBA : Un record de points pour Evan Fournier... Est-ce si important ?
Toujours responsabilisé par les Detroit Pistons, Evan Fournier en a profité pour battre son record de points de la saison lors de la défaite de son équipe contre les Philadelphia Sixers (120-102). Ses 21 unités inscrites ont de quoi ressurer en vue de sa participation aux prochains Jeux Olympiques avec l'équipe de France, mais ce n'est pas ce que l'intéressé voulait retenir de ce match.
Pro B : Angers au fond du trou
Rien ne va plus pour Angers. Déjà lanterne rouge de la Pro B depuis de longs mois, l'EAB a connu un mardi particulièrement agité. Et pour cause : le club a perdu son entraineur Ali Bouziane, en partance pour Denain, avant de s'écrouler contre Nantes, avec une très lourde défaite de 44 points (111-67).
BCL : Trois clubs espagnols au Final Four ?
Cette saison, la Basketball Champions League (BCL) réussit particulièrement bien aux clubs espagnols. En effet, les trois clubs engagés en quarts de finale de la compétition de la BCL pourraient se retrouver au Final Four. La qualification est déjà acquise pour l'Unicaja Malaga et Murcia, alors que Tenerife va tenter de décrocher sa deuxième victoire sur le parquet des Turcs de Tofas Bursa.
Billetterie, réseaux sociaux... L'effet Ricky Rubio se fait ressentir à Barcelone
À défaut d'avoir retrouvé son meilleur niveau depuis son retour à la compétition au début du mois de mars avec Barcelone, Ricky Rubio apporte à son club dans d'autres domaines. En effet, depuis la signature du meneur international espagnol, les Blaugranas enregistrent des records au niveau de la billetterie, des recettes de match ou encore de la visibilité sur les réseaux sociaux.