Alors qu’il pense fortement à faire son retour en NBA, Nick Calathes (1,98m, 29 ans) aurait reçu une offre de prolongation de la part du Panathinaïkos.
Selon Eurohoops, la formation grecque aurait proposé 6,5 millions d’euros sur trois ans à l’ancien joueur des Grizzlies pour le conserver. Si les négociations ont commencé depuis plusieurs jours, le camp du joueur n’a pas pris de décisions étant donné l’intérêt du Khimki Moscou et du Fenerbahce, en plus de la NBA.
Après avoir fait sa formation aux Etats-Unis, l’international grec a lancé sa carrière en Europe. Il est arrivé au Panathinaïkos en 2009 avant de rejoindre le Lokmotiv Kuban en 2012 pour une saison. En 2013, il décide de tenter sa chance en NBA et passe deux ans chez les Memphis Grizzlies. Après deux saisons timides Outre-Atlantique, le Floridien de naissance a fait son retour sur le Vieux Continent et donc au Pana. En sept ans en Europe, le natif de Casselberry a pratiquement tout gagné entre un titre d’Euroleague, un titre d’Eurocup ou encore trois championnats de Grèce.
Cette saison, Nick Calathes compilait en moyenne 10,3 points, 3,8 rebonds et 6,8 passes décisives en championnat, et 14,5 points, 3,8 rebonds et 8 assists pour une évaluation de 18,5 en Euroleague.
Photo : Euroleague