En NBA depuis 2012 après être sorti de la prestigieuse université de Kansas, Thomas Robinson traverse l’Atlantique pour la première fois de sa carrière pour rejoindre le Khimki Moscou, annonce le club.
Passé par Sacramento, Houston, Portland, Philadelphie, Brooklyn et Los Angeles, le natif de Washington D.C. a pris part à pas moins de 313 matchs NBA dans sa carrière et s’est engagé avec le club russe pour une saison.
Nouvel entraîneur de la formation moscovite, Georgios Bartzokas s’est exprimé sur cette arrivée.
« Nous avons observé le marché avec le président et le General Manager et nous avons décidé de renforcer notre équipe. Je viens de passer à peu près un mois avec l’équipe et j’ai pu remarquer où sont nos faiblesses et nos forces. J’aimerais remercier notre président et nos sponsors car Robinson est une recrue de choix pour notre équipe. C’est un très bon joueur reconnu qui a une grosse expérience NBA. Il a été drafté à la cinquième place et il est dans la force de l’âge. Je pense qu’il correspond beaucoup à notre système. Nous connaissons le niveau de Euroleague avec de nombreux matchs, donc nous devons avoir des joueurs de qualité ».
La saison dernière, Thomas Robinson a disputé 48 matchs de NBA avec les Lakers pour 5 points et 4,6 rebonds.