La matinale Livenews

Revue de presse du 8 octobre 2016

revue-de-presse

Chaque matin, BasketEurope.com vous propose une revue de presse composée des titres de la PQR du basket français.

Erving Walker

DNA – Les Strasbourgeois sont bien placés pour en témoigner: les automatismes en attaque ne se décrètent pas. Le micro-meneur de la SIG, Erving Walker… Lire la suite.

Une saison à lancer

DNA – Encore en rodage, la SIG court toujours après son premier succès de la saison. Ce soir, à Orléans, les Strasbourgeois devront afficher davantage de… Lire la suite.

Soulagé et rassuré

L'Alsace – Après deux défaites consécutives, le FC Mulhouse a renoué avec la victoire, hier soir au Palais des sports, face à Besançon, le leader de la poule… Lire la suite.

Déjà un fort enjeu

L'Alsace – Défaits lors des deux premières journées de Pro A, les Strasbourgeois se déplacent ce soir (20 h) avec l’objectif de retrouver de la constance, mais… Lire la suite.

Titre 17

la voix du nord – Description… Lire la suite.

Leaders Cup : les Denaisiens de nouveau au rendez-vous des quarts de finale

la voix du nord – Les Denaisiens ont bien failli avoir de très gros regrets. Et notamment à cause des lancers francs où ils ont abandonné 8 points (6/14). Mais finalement, c’est… Lire la suite.

Pro A : Le Portel passe la première dans l’élite et c’est bigrement jouissif!

la voix du nord – Quand les Manceaux, passablement chahutés vendredi soir dans le Chaudron à l’exception de Gelabale et d’Hanlan, sont revenus à 66-64 (34… Lire la suite.

Double rendez-vous pour bondir

JSL – Chalon accueille, coup sur coup, Antibes puis Nancy. Une belle opportunité de bondir au classement même si ce double rendez-vous reste piégeux… Lire la suite.

Moustapha Fall, l’arme de dissuasion

JSL – Contreur et dunkeur hors pair, Moustapha Fall (2,18m) intimide ses adversaires dans la raquette. Ses anciens coéquipiers d’Antibes, qu’il retrouve ce… Lire la suite.

ProA: Monaco fait des étincelles à Châlons-Reims

– Monaco a fait voler en éclats Châlons-Reims (106-68) pour décrocher une troisième victoire en trois matches tout comme Nanterre qui s’en est sorti de justesse à Hyères-Toulon (79-76), alors que Le Mans s’est noyé dans le « chaudron » du Portel (75-81), vendredi en ProA… Lire la suite.

Salins veut rester le leader face à Montmorot

logo-le-progres – Pour l’instant les Salinois ont réalisé un sans-faute en s’imposant face à Delle (94 à 62) et face à Jura Dolois (89 à 39). Ce soir, ils accueilleront… Lire la suite.

L’Asvel connaît ses sept adversaires

logo-le-progres – Varèse (+1 face à Benfica !), ancien très grand nom du basket européen, et les inconnus turcs de Usak (2-0 face aux Roumains de Cluj) ont rejoint le… Lire la suite.

Objectif révolte pour l’ASMB Le Puy

logo-le-progres – Ce soir, l’ASMB Le Puy affronte l’équipe de l’AS Saint-Maurice, dans le cadre de la 4e journée du championnat… Lire la suite.

Un de chute pour la JL… déjà qualifiée

logo-le-progres – Dans un match sans enjeu, les Bressans n’avaient pas l’énergie pour faire face à des Savoyards virevoltants. Les deux équipes joueront les quarts de… Lire la suite.

Deux grosses écuries pour le RBF et le BCMF

logo-le-progres – Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe France a été effectué hier matin par Gérald Nivelon, membre du bureau fédéral. Les deux clubs… Lire la suite.

Saint-Chamond doit confirmer

logo-le-progres – Deuxième déplacement en trois matchs pour Saint-Chamond qui se rend à Saint-Laurent-du-Var, ce soir… Lire la suite.

Le BCM doit s’affirmer face à Pont-de-Chéruy

logo-le-progres – Grosse déconvenue pour les hommes de Guillaume Pons qui trébuchent une nouvelle fois à Clermont, dans l’incapacité d’endiguer la fougue auvergnate… Lire la suite.

Feurs : renouer avec la victoire

logo-le-progres – En recevant la réserve de la JL Bourg, les Verts vont devoir renouer avec la victoire. L’équipe de l’Ain, composée avec une moyenne d’âge de moins de… Lire la suite.

Dur, dur pour Andrézieux

logo-le-progres – En s’inclinant face à Saint-Vallier, les Rouges ont débuté de la pire des manières leur série de trois matchs en une semaine… Lire la suite.

Larson a vécu un bizutage sévère

logo-le-progres – C’est après une semaine d’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers que Killian Larson effectuait ses grands débuts sous les couleurs du… Lire la suite.

Les espoirs burgiens sans complexe à Feurs

logo-le-progres – La JL se rend à Feurs sans pression et avec l’ambition de continuer à déjouer les pronostics… Lire la suite.

Le BCMF à Chartres pour un exploit

logo-le-progres – Deuxième déplacement consécutif pour les Foréziennes. Sur le parquet de l’un des favoris du championnat, cette fois… Lire la suite.

De Strasbourg à Pau : la diagonale du Roi

logo-le-progres – En Alsace dimanche l’Asvel sera en terre béarnaise ce soir. Pour tenter d’y remporter un deuxième succès qui lui ferait le plus grand bien… Lire la suite.

Chauray et Bressuire veulent s’accrocher

la nouvelle republique – Les résultats de la première journée dans le tableau féminin ont été variés et les fortunes diverses. Chauray a bien démarré sa saison en écartant aisément une formation réserviste de La Couronne venue en petit nombre (72-45). Bressuire s’est pris les pieds dans le tapis et s’est fait balayer à domicile par le Pays Mélusin (41-80). Ces dernière… Lire la suite.

Pornic, porté par un vent arrière

la nouvelle republique – Après une belle 5e place la saison passée, Pornic, entraîné depuis trois ans par l’ex-pro Donald Chantreau, espère s’installer durablement dans le haut de tableau de la N2. « Oui, mais c’était avant de connaître la composition de la poule, précise cependant le coach pornicais. Celle-ci me semble plus costaud, avec sept ou huit équipes avec… Lire la suite.

Rester maîtres à la maison

la nouvelle republique – UTBM – Pornic Tours, qui vient d’enchaîner deux succès, tout comme son rival pornicais, entend poursuivre sa série, en affichant sa détermination à domicile… Lire la suite.

Le PB voit plus loin

la nouvelle republique – Poitiers – Boulazac Au-delà de la qualification, le Poitiers Basket 86 va surtout chercher à préparer au mieux son entrée en championnat, jeudi, à Charleville… Lire la suite.

A chacun son championnat

la nouvelle republique – Berrichonne – Rezé Face à un adversaire, promu comme elle, la Berri doit prouver qu’elle est apte à rivaliser. Les blessures ne vont pas simplifier les choses… Lire la suite.

Muscler son rebond

la nouvelle republique – Vineuil (8 e , 3 pts) – Caen Nord (3 e , 4 pts) Après leur lourd revers à Saint-Laurent-de-la-Plaine, les Vinoliens veulent réagir dès ce soir. Malgré les absences… Lire la suite.

L’ADA y a cru jusqu’au bout

la nouvelle republique – Évreux – Blois : 84-79 Après cette 3 e défaite, la Leaders Cup, c’est fini pour l’ADA. Mais les joueurs de Mickaël Hay ont vendu chèrement leur peau, hier… Lire la suite.

CB : à l’extérieur, maintenant !

La montagne – Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Après son premier succès à domicile, samedi dernier, le Clermont Basket songe à la passe de deux, à Prissé, ce soir… Lire la suite.

L’AGS n’a pas le droit à l’erreur

 – Grandfonds (10e-3 pts) – Limoges ABC 2 (11e-2 pts).- Le score de la défaite en Auvergne est lourd. Mais compte tenu des absences castelfondaises, il reste dans des proportions acceptables. L’important est de bien réagir de retour dans la salle lot-et-garonnaise. C’est-là que se jouera le maintien. Il faut donc y lâcher le moins de points possible. Le secteur intérieur a souffert à Beaumont. Il sera encore mis à rude épreuve demain. Le soutien… Lire la suite.

Le Garonne dans son chaudron

 – Garonne ASPTT (3e-5 pts) – Dax-Gamarde (7e-5 pts).- Après deux beaux résultats, le GAB échoue à Golfe Juan. Rien à redire face à une équipe qui entend jouer les premiers rôles. Pourtant, les hommes de Yann Fonteneau nourriront quelques regrets. Dominés durant une mi-temps, ils réagirent, ensuite, mais trop tardivement. Les Azuréens tenaient le match. Samedi, ils partent à l’abordage d’un adversaire qu’ils connaissent bien pour la plupart… Lire la suite.

Long et délicat déplacement pour l’UBVP

 – Cholet (5e-3 pts) – CTC Union Boudy-Villeneuve-Pujols (10e-2 pts).- La seconde défaite de la saison en autant de matchs et surtout, à Descartes, met un peu plus de pression sur les épaules des Unionistes, au moment d’entreprendre un long déplacement à Cholet. Les raisons d’espérer un premier succès sont pourtant bien concrètes. Le profil de cette équipe n’est pas celui d’une équipe espoir contrairement aux deux précédentes. Face à Tarbes, les… Lire la suite

 

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *