La matinale Livenews

Revue de presse du 9 octobre 2016

revue-de-presse

Chaque matin, BasketEurope.com vous propose une revue de presse composée des titres de la PQR du basket français.

« On doit être plus consistants »

l'est republicain – Alain Weisz (entraîneur du SLUC Nancy) : «On a été trop permissifs sur les tirs à 3 pts. Evtimov a fait une grande deuxième mi-temps. On l’a bien… Lire la suite.

De la friture sur la ligne

l'est republicain – «On n’a pas arrêté Graham Brown… Auparavant, (le Parisien) Vincent Poirier et (le Limougeaud) Ousmane Camara nous avaient également fait mal à… Lire la suite.

Elle fait mal !

l'est republicain – Troisième défaite en trois matchs pour le SLUC qui a montré une nouvelle fois ses insuffisances à l’intérieur. Devant à cinq minutes de la fin (75-71)… Lire la suite.

Le film du match

DNA – Murphy, chaud comme la braise (7 points en 3’30’’, 9 dans ce quart), porte la SIG, qui peut s’appuyer aussi sur de bonnes aides défensives (7-10, 4e… Lire la suite.

C’est grave ?

DNA – La SIG, pour l’instant, n’est que l’ombre d’elle-même. Battue hier soir à Orléans, l’équipe strasbourgeoise se traîne à la dernière place au… Lire la suite.

Orléans 83 :

DNA – Palais des Sports d’Orléans. Quart-temps : 17-22, 24-21 (mi-temps : 41-43), 16-13 (57-56), 16-17 (73-73); prolongation : 10-8 (83-81). Arbitres … Lire la suite.

Nationale 1 masculine

L'Alsace – Souffelweyersheim – Avignon 80-71. Quarts temps : 20-15, 25-20, 20-16, 15-20. Arbitres : MM. Malegue et Landy… Lire la suite.

La SIG manque de réalisme

L'Alsace – En tête quasiment jusqu’à la fin du 3e quart-temps, la SIG n’a pas réussi à concrétiser dans le money-time pour s’incliner de peu (83-81) dans la… Lire la suite.

Face à Strasbourg, Aulnoye a explosé en plein vol

la voix du nord – 26-26 à la 16e minute et puis, plus rien. Ou plutôt, si. Un grand trou noir… Lire la suite.

ProA: Strasbourg n’y arrive pas

– Strasbourg a concédé une troisième défaite en s’inclinant (81-83) après prolongation sur le parquet d’Orléans samedi lors de la 3e journée de ProA, marquée également par la nette victoire de Pau-Orthez contre le champion en titre Villeurbanne (93-77)… Lire la suite.

Formations entraîneurs

logo-le-progres – Les candidats aux diverses formations U7, U11, U13 et U20 peuvent s’inscrire auprès du Comité Départemental de Basket de la Loire… Lire la suite.

« Tout le monde fait les efforts »

logo-le-progres – « On fait un bon match face à une équipe diminuée mais surtout, on engrange de la confiance pour la suite de la saison même s’il faut rester vigilant… Lire la suite.

L’OLB surclasse Beaujolais

logo-le-progres – L’Ouest Lyonnais Basket est allé s’imposer facilement chez son voisin. … Lire la suite.

Une réaction trop tardive des Bécémistes

logo-le-progres – Dominé de bout en bout par une formation iséroise bien en place offensivement et défensivement, déterminée et combative à souhait, le BCM n’a pu… Lire la suite.

Montbrison n’a tenu que dix minutes

logo-le-progres – Trois sur trois. L’AB Chartres a rempli son contrat en remportant son troisième match de la saison et, encore une fois, avec la manière, à domicile… Lire la suite.

Pas le temps de gamberger

logo-le-progres – Battu par Saint-Vallier vendredi soir, Andrézieux doit vite oublier sa frustration. Car Rennes arrive déjà. Et Orchies suivra samedi prochain… Lire la suite.

Contre le leader, une victoire d’équipe

logo-le-progres – Grâce à un contrat défensif rempli (59 points) les Verts ont obtenu leur 2e victoire contre une équipe généreuse. Coulibaly ouvre la marque, Beugnot… Lire la suite.

Cette fois, le miracle n’a pas eu lieu

logo-le-progres – Comme à Toulon et à Strasbourg l’Asvel a totalement raté sa première mi-temps. Mais hier, elle n’est pas revenue. Et inquiète… Lire la suite.

Le doute et la confiance

logo-le-progres – Roanne a une nouvelle fois fait étalage de ses forces. Quant à Saint-Chamond, il a encore besoin de certitudes à une semaine de la reprise… Lire la suite.

Duval :  » Pas assez d’impact après la pause « 

la nouvelle republique – Sébastien Duval (entraîneur de l’UTBM) : « C’est une troisième victoire, celle-ci est de 10 points mais on aurait pu prétendre à un succès plus conséquent. On a été pris dans un faux rythme après la pause, avec les ajustements de l’adversaire. On ne s’est pas montrés assez agressifs, on n’a pas eu assez d’impact et on s’est mis un… Lire la suite.

Limoges CSP : 81 AS Niort : 67

la nouvelle republique – n3 masculine Le Limoges CSP s’est imposé convenablement sur le score de 81-67, dans sa salle Grenet pour le compte de la 3e journée. Au terme d’un match qui s’est joué dans le troisième quart, la combativité des Limougeauds a vaincu face à des Niortais qui n’ont pas démérité. Le début de match est très équilibré (7-7, 4e). Les Niortais assènent… Lire la suite.

Quand Mickaël Hay retrouve Simon Elhaïk

la nouvelle republique – Scène cocasse, vendredi en conférence de presse d’après-match : Mickaël Hay s’est retrouvé en face de celui qui était encore son assistant voilà quelques mois. « Cela fait plaisir de le revoir, s’est alors marré le coach de l’ADA. Je le trouve en très bonne forme physique… et capillaire. » Le cheveu un peu plus long, la barbe un peu… Lire la suite.

Ruddy Nelhomme (entraîneur de Poitiers)

la nouvelle republique – « Pour moi, le plus important est le match suivant, en championnat. Donc, je suis satisfait de ne pas avoir de blessés et content de la victoire. Mais c’est compliqué de gérer une rencontre lorsque l’on fait une entame comme la nôtre. Il y a eu de belles satisfactions mais on doit plus se… Lire la suite.

« On s’est marché dessus pendant trente minutes »

la nouvelle republique – L’entraîneur vinolien Guillaume Dubois n’a pu que constater les dégâts. Ses joueurs n’étaient pas dans le coup hier soir, et ils l’ont payé face à une belle équipe pourtant à leur portée. « On s’est marché dessus pendant trente minutes, confiait-il. On ne tient pas nos duels défensifs, on prend des rebonds sur la tronche. Quand on… Lire la suite.

En attaque, ça prend forme

la nouvelle republique – Si les Blésois vont devoir hausser le ton en défense, leur jeu offensif commence à se mettre en place. Tant mieux, car ils débutent en championnat vendredi… Lire la suite.

L’IE Stade-ASM sur le bon chemin

La montagne – Et de deux à la Gauthière ! De retour à domicile, hier soir, l’inter-équipe Stade-ASM a pris le dessus sur son homologue de Chassieu-Décines, invaincue jusqu’alors… Lire la suite.

 

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *