EDF Femme Livenews LNB ProA

Un tableau de bord pour suivre au plus près la Pro A

En bas de la page d’accueil, en cliquant sur l’appellation classement complet, Basket Europe vous propose un véritable tableau de bord de la Pro A.

Au delà des renseignements traditionnels (classement général, victoires/défaites, attaque, défense), vous allez pouvoir vous rendre compte de l’état de forme de chaque équipe et de leurs performances suivant qu’elles évoluent à la maison ou chez l’adversaire.

C’est ainsi que le match d’hier soir Paris-Levallois vs. Le Mans a mis fin à deux séries d’un seul coup. C’est la première fois que le PL s’incline à Marcel-Cerdan –le fait de ne plus se disperser entre trois salles et de jouer dans celle qui sert aussi aux entraînements a certainement été un facteur déterminant jusque là- alors que Le Mans a enfin gagné un match hors de ses bases. On note ainsi qu’il n’y a déjà plus que deux bastions inviolés, la salle Gaston-Médecin de Monaco et le Palais des Sports de Pau.

tableau-bord

Monaco et Pau toujours invaincus à la maison

De la même façon, le PL, qui fait pourtant partie du groupe de chasse, est l’une des trois équipes à ne pas encore avoir remporté un match à l’extérieur comme Orléans et Le Portel.

Même si nous n’en sommes pas encore au cap plus significatif des dix journées, cela crève les yeux : l’Elan Chalon est l’équipe en forme avec quatre victoires d’affilée (l’Elan compte un échec en quatre journée en FIBA Europe Cup), tout comme le surprenant Hyères-Toulon qui en est à trois. A l’inverse, Antibes subit un sacré contrecoup après un démarrage tonitruant (victoires face à Châlons, Hyères-Toulon et Orléans lors des quatre premières journées) : quatre échecs d’affilée.

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *