La Slovénie souhaite naturaliser Anthony Randolph (Real Madrid) pour l’Eurobasket

Dylan De Abreu
9

Élément important de la raquette madrilène, Anthony Randolph est la cible de la Slovénie pour le prochain Eurobasket qui aura lieu en septembre.

Comme le rapporte Ekipa24, Raso Nesterovic qui est le secrétaire général de la fédération slovène souhaite pouvoir modifier la loi actuellement en vigueur concernant la naturalisation de joueurs étrangers et sa demande sera traitée vendredi au parlement.

Anthony Randolph n’est pas le premier joueur que la Slovénie souhaite naturaliser puisqu’en 2015, c’est Bryant Dunston qui était dans le viseur des dirigeants de Goran Dragic. Comme cette opération n’avait pas pu être possible, l’intérieur de l’Anadolu Efes s’était alors tourné vers l’Arménie.

Cette saison avec le Real Madrid, l’ancien joueur du Lokomotiv Kuban compile en moyenne 10,5 points, 5,3 rebonds et 1,2 passe décisive pour une évaluation de 13,1 en Euroleague et 8,5 points et 3,8 rebonds pour une éval de 9,9 en Liga Endesa. Bon au rebond, très aérien et doté très bon sens du contre, Anthony Randolph serait un atout de taille pour la Slovénie en vue des futures compétitions continentales.

Photo : Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

9 Responses
  1. rapha56

    C'est bizarre, mais le fait que ce soit un pays de l'ex Yougoslavie me choque, je pensais que les Yougos avaient de l'honneur et qu'il n'acheté pas des étrangers comme ça

    1. dulbert

      Pourtant y'a eu McCalebb avec la Macédoine, Draper avec la Croatie, et d'autres…Moi c'est surtout de voir un joueur qui n'a peut etre jamais mis les pieds dans pays acquerir la nationalité qui me choque, quelque soit le pays.

      1. Nog

        En basket, encore, c'est assez limité. En france, on a eu Willie Redden, par exemple, qui a joué pour la France (mais il avait fait toute sa carrière en France et parlait très bien le français).
        Mais dans d'autres sports, cela va beaucoup plus loin, comme au hand, avec l'équipe du Qatar, qui n'est faites qu'avec des non qataris (et les quelques qataris qui sont dans l'équipe cire le banc)

        1. OscarAbine

          Nog, Redden n'a jamais joué pour la France. Comme il était naturalisé depuis belle lurette, il aurait pu, il avait même été pré-sélectionné. Mais ça ne l'intéressait pas…

          Rapha : c'est pas une question "d'honneur" (on se demande ce que ça veut dire, d'ailleurs). C'est tout bêtement que la Slovénie est un tout petit pays (magnifique, par ailleurs) qui ne produit pas tant de joueurs que ça. OK, ils ont Doncic, les Dragic, etc. Mais ils ont plus de mal à sortir des grands, comparativement à la Serbie ou à la Croatie (qui en plus sont des pays plus peuplés).
          Alors oui, c'est regrettable, ces naturalisations (ça tient un peu du marché aux bestiaux) mais, comme le note Nog, heureusement qu'en basket il y a des garde-fous afin d'éviter les dérives comme celles du hand ou du rugby (quand tu as 4 ou 5 fidjiens, samoans ou sud-af qui jouent en même temps en équipe de France, ça fait drôle, non ? Et là, on pourrait évoquer les fameuses "valeurs" de ce sport ?)

          1. Nog

            Oui, tu as raison pour Redden… J'étais pourtant persuadé qu'on avait un américain dans la raquette à l'époque Ostrowski / Bilba…

            Et oui, tu as aussi raison sur le rugby, c'est encore (heureusement) un niveau au dessous du Qatar en hand (et en athlé), mais le rugby prend la mauvaise pente. Spedding / Vakatawa / Nakaitaci / Atonio, ca fait 4 étrangers, quand même… Attention aux "faux amis", comme Tolofua ou Vahaamahina, qui malgré leur nom à tendance fidgienne, sont francais

        2. cycyP3

          Pour les "Qataris" au hand, ce sont des types qu'ils ont fait venir pour jouer là-bas en club. Même si le principe est moche, au moins ils ont un petit lien avec le pays.
          Randolph, lui, n'a jamais joué pour un club slovène donc je ne comprends vraiment pas comment c'est possible qu'il joue pour eux. A moins peut-être un mariage blanc avec une slovène 🙂

  2. 31ItsMillerTime

    La Slovénie a de solides arguments pour le naturaliser. Il aurait eu une relation suivie qui se serait étalée sur 2 jrs consécutifs avec une p*te slovène: la veille au soir, et le petit matin.

Ecrire un commentaire

Archives

août 2019
LMMJVSD
« Juil  
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements