Euroleague Europe Livenews

Un club français en Euroleague la saison prochaine? La suite du feuilleton

Lors du match de demi-finale de playoffs Strasbourg-Villeurbanne, le journaliste David Cozette de SFR Sport a annoncé que plusieurs clubs français ont été sollicités par l’Euroleague afin de monter un dossier de candidature pour l’attribution d’une éventuelle wildcard pour la saison prochaine afin de participer à la compétition reine du continent.

A priori, Strasbourg, Villeurbanne, Chalon, Nanterre et aussi Limoges, qui n’a pas fait les playoffs mais qui possède de loin le palmarès le plus étoffé en France, sont sur les rangs.

« L’Euroleague a sollicité le club pour déposer un dossier de wild card en vue d’intégrer sa compétition pour la saison 2017-2018. Le Limoges CSP va constituer ce dossier dans les plus brefs délais pour répondre à cette demande. Pour rappel, la constitution d’un dossier ne préjuge en rien de l’issue de la décision mais le Limoges CSP apprécie à sa juste valeur l’intérêt porté à son encontre », peut-on lire sur le site du club.

Rien n’est encore acté. On peut d’ailleurs se poser légitimement quelques questions sur la compétitivité économique des clubs français vis à vis des seize qui ont disputé la version 2017 de l’Euroleague. N’est-ce pas une mission suicide? L’Eurocup -et la Basketball Champions League- parait actuellement davantage à la mesure de nos meilleurs clubs. Il reste que ces invitations à l’emporte pièce jette un trouble supplémentaire dans un basket européen qui déjà est illisible pour le profane.

 

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *