Etranger Europe Livenews

Belgique: Matt Lojeski et Retin Obasohan très improbables à l’Euro

Au sein de l’équipe de Belgique qui va affronter la France ce vendredi au tournoi de Toulouse, neuf joueurs ont déjà pris part à un EuroBasket, preuve que le coach Eddy Castels aime la continuité. Sam Van Rossom, finalement d’aplomb après deux mois et demi de réhabilitation de son genou, et Jonathan Tabu, participeront même à leur quatrième Euro.

Si Matt Lojeski (tendon d’Achille) et Retin Obasohan (genou) n’avaient pas eu de problèmes physiques, le coach aurait eu à sa disposition la meilleure équipe possible sur le papier. La possibilité d’un retour de dernière minutes de ces deux-là est faible. 

“Il passera vendredi un nouvel examen pour son genou blessé. S’il est positif, il rentrerait encore en ligne de compte… en cas de blessure d’un arrière, ” a indiqué le manager des Belgium Lions Jaques Stas à La Dernière heure à propos de Retin Obasohan (1,85m, 24 ans).

Le cas de l’Américain Matt Lojeski (1,98m, 32 ans), deux fois MVP du championnat de Belgique, et qui vient d’être transféré de l’Olympikos au Panathinaikos est encore plus problématique. Il passera vendredi des tests médicaux dans son nouveau club mais d’après la presse belge il n’est toujours pas en mesure de s’entraîner en cinq contre cinq et le temps joue contre un retour express en équipe nationale.

Photo: Matt Lojeski

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *