Livenews LNB ProA

Strasbourg engage Jerel McNeal

Alors que la SIG a déjà repris l’entraînement et même disputé un premier match de préparation face à Souffle, la formation strasbourgeoise enregistre la signature de sa dernière recrue, Jerel McNeal (30 ans, 1,91m).

A Bamberg la saison dernière pour la deuxième partie de saison, le natif de Chicago a lancé sa carrière professionnelle en Belgique à Mons-Hainaut en 2009 et est depuis passé par la D-League, l’Italie et plus récemment la Grèce en 2015/16 à Salonique et donc l’Allemagne. Meilleur marqueur du championnat grec la saison dernière, l’ancien pensionnaire de Marquette va retrouver un ancien coéquipier de l’université à Strasbourg en la personne de Chris Otule qu’il a côtoyés en 2008/09.

La saison dernière avec Bamberg aux côtés de Fabien Causeur, Jerel McNeal compilait en moyenne 9 points et 3,3 rebonds en Bundesliga et 3,9 points et 1,9 rebond en Euroleague.

Entraîneur de la SIG, Vincent Collet s’est exprimé sur cette nouvelle arrivée sur le site du club.

 « Le profil de McNeal offre une belle complémentarité avec David Logan et Michael Dixon qui sont eux des shooteurs référencés, alors que lui est surtout connu pour son côté all arround, mais remarquable de par sa force de percussion. C’est un joueur qui va très fort au panier et c’est également un excellent défenseur. C’est un grand voleur de ballons, il a des mains rapides et a toujours été reconnu dans ce secteur. Nous avons aujourd’hui sur les joueurs extérieurs un cocktail vraiment intéressant avec beaucoup de qualités complémentaires. Je suis vraiment content de cette signature. Ça fait plusieurs semaines qu’on essayait de le convaincre. Entre temps bien sur nous avons étudié d’autres pistes mais aucune n’était aussi intéressante à mes yeux. Donc c’est une vraie satisfaction de pouvoir finir l’équipe comme ça. »

Photo : Euroleague

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *