Livenews LNB ProA

DJ Cooper : « Je n’ai pas peur pour ma réputation »

Invité de l’émission Basket Time sur RMC, DJ Cooper est revenu sur son départ de Gravelines-Dunkerque après seulement quatre matchs et donc sur sa resignature à Monaco, le premier club qu’il a connu en France.

« Ce n’était pas le plan initial de quitter Gravelines, mais c’est ce qu’il y avait de mieux pour moi. Je suis passé à autre chose et je suis vraiment concentré sur ma saison monégasque. Ils ne m’ont pas vraiment menti, mais c’était différent de ce que l’on m’avait vendu. Je n’étais pas bien dans la façon dont on s’entraînait, dans le basket qu’on proposait et je n’étais pas vraiment épanoui. Ce n’est pas vraiment les résultats qui m’ont fait partir, ce n’était pas vraiment la raison de mon départ de Gravelines donc ça ne se passera pas comme ça avec Monaco. C’est surtout ma famille qui ne se sentait pas à l’aise dans la façon de vivre à Gravelines et l’organisation n’était pas top. Mes coéquipiers à Gravelines, c’étaient des bons mecs, des bosseurs, je n’ai rien à leur reprocher et je leur souhaite le meilleur. Pareil pour le coach. »

Un départ qui fait beaucoup parler depuis son annonce, mais le meneur de jeu n’a pas peur que sa réputation soit entachée par cet épisode.

« Je n’ai pas peur pour ma réputation, c’était une erreur pour moi de signer à Gravelines. Je ne comprends pas pourquoi ça fait autant de bruit. Chris Otule vient de quitter Strasbourg pour Gravelines et ça ne fait pas de bruit comme pour moi. » 

DJ Cooper est également revenu sur son clash avec Antoine Eito qui n’avait pas été tendre avec le MVP de Pro A sur Twitter. 

« C’est un joueur de rôle, il joue 15 minutes par match, il n’est pas très important. C’est son caractère, c’est son problème, ce n’est pas un facteur important pour moi. Je ne suis pas impatient de jouer contre lui. Il peut dire ce qu’il veut, c’est un joueur inexistant pour moi. »

L’émission Basket Time est à écouter en intégralité ici.

Photo : Julie Dumélié / BCM Basket

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *