Eurocup Livenews

Eurocup : Levallois fait trembler Turin mais s’incline

Malgré le soutien du public venu en nombre pour cette troisième journée d’Eurocup qui opposait Levallois à Turin, les joueurs de Frédéric Fauthoux se sont inclinés 79-73. A noter la présence sur le parquet lors de l’entre-deux de pas moins de trois bagues de champion NBA avec Boris Diaw et Sasha Vujacic. 

Dans un Palais des Sports Marcel Cerdan chaud comme très, très rarement, les Franciliens ont été menés toute la rencontre jusqu’à revenir à -1 puis à égalité en toute fin de match. Après avoir donc fait trembler la formation italienne dans les dernières minutes, les Levalloisiens ont malheureusement dû s’avouer vaincus.

Privés de Cyrille Eliezer-Vanerot, c’est le jeune Maxime Roos, 22 ans, qui était dans le cinq de départ. La jeunesse a d’ailleurs eu son mot à dire dans cette rencontre -comme souvent avec coach Fauthoux- puisque Sylvain Francisco a passé 19 minutes sur le terrain (12 points, 2 rebonds et 3 passes décisives pour une éval de 13), Ivan Février 6 minutes et Roos 15 minutes. Ce dernier s’est d’ailleurs illustré d’entrée avec une énorme planche infligée à Vujacic. 

Meilleur joueur de la rencontre, Lamar Patterson a enregistré 15 points, 5 rebonds et 6 passes décisives pour une évaluation de 22. Côté Levallois, c’est Boris Diaw qui a rendu la meilleure copie avec 11 points, 10 rebonds et 4 assists pour une éval de 20. La boxscore complète est ici.

Après la rencontre, Freddy Fauthoux a tout de même tenu à féliciter ses joueurs. 

« On a fait plutôt un bon match, assez cohérent. L’équipe est solidaire, c’est rassurant pour la suite ».

Avec 3 défaites en autant de matchs, les Levallois Metropolitans s’éloignent un peu plus de la qualification pour le Top 16 de l’Eurocup. 

Photo : Karen Mandau

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *