Livenews LNB ProA

Jean-Denys Choulet (Chalon): « Cette victoire va peut-être me permettre de dormir un peu mieux »

C’est la grande surprise de cette septième journée de Pro A, l’Elan Chalon, jusqu’ici sans aucune victoire, est venu s’imposer (66-63) sur le parquet du MSB, invaincu jusqu’alors. 

L’entraîneur chalonnais, Jean-Denys Choulet est très longuement revenu sur cette première victoire en championnat de l’Elan Chalon. Voici une partie de son discours en conférence de presse. 

« Y a des années où certains coachs changeaient trois, quatre, cinq joueurs dans la saison parce qu’il y avait du monde sur le marché. Je l’ai dit, il y a pratiquement un mois et demi que j’avais fait une erreur sur le poste de meneur de jeu. Pas sûr la valeur du joueur mais sur son positionnement. Les gens me disaient que tout le monde fait des erreurs que c’est pas rédhibitoire… le seul problème c’est que sur le marché il n’y a personne. Quand vous cherchez un meneur pendant deux mois, je vous garantis que ça vous plombe le moral et la santé. Comme vous le savez tous, il y a le décalage horaire qui compte et quand vous faites plusieurs fois 2h-7h du matin pendant un mois et demi ça plombe. Comme il n’y a pas des masses de gens qui parlent anglais de le club c’est souvent le même qui s’y colle (sourire). C’est une bonne victoire, on a un bon groupe avec des gars qui travaillent. On aurait pu être abattu, on a encore perdu d’un point en Lettonie dernièrement alors qu’on avait pratiquement le match en main. C’est encourageant pour les gars et ca va aussi peut-être me permettre de dormir un peu mieux. Quand vous êtes champion de France et que vous faites un début de saison comme ça je peux vous dire que ça vous pèse. C’est pas une question de peur de perdre son job ou son salaire ou quoi que ce soit. Je suis un vieux maintenant. J’ai trois ans de contrat en cours et avec notre bon pays français on peut être également tranquille encore trois ans derrière donc 59 (ans) et 6 je vous laisse faire le compte. Ce qui me minait c’était d’être Champion de France et de présenter ce qu’on présentait. C’était pas beau. C’est une victoire de la volonté ce soir ».

Photo : BCL

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *