Eurocup Livenews

Eurocup : Levallois surprend Andorre (99-92)

Dans le cadre de la neuvième journée d’Eurocup, les Levallois Metropolitans recevaient le Morabanc Andorra. L’occasion pour Andrew Albicy, qui a porté le maillot levalloisien pendant sept saisons, de faire son retour en Ile-de-France depuis sont départ à Andorre. 

C’est lors d’un match sans grand enjeu que les deux équipes se sont retrouvées sur le parquet du Palais des Sports Marcel Cerdan. Avec une seule victoire pour sept défaites, Levallois était déjà pratiquement éliminé de l’Eurocup. De son côté, Andorre comptait trois victoires avant ce match et pouvait donc encore espérer un faux-pas de Turin ou Zagreb pour tenter d’accrocher la quatrième ou troisième place du groupe. 

Louis Campbell laissé au repos sur le banc tout le long de la première mi-temps, c’est Sylvain Francisco et Rémi Lesca qui assurent l’intérim sur le poste de meneur du côté des Metropolitans. Dans leur salle, les joueurs de Freddy Fauthoux sont déterminés à montrer leur meilleur visage dès le début du match. Le premier quart-temps est marqué par une leçon d’adresse des Franciliens, 75% à 2-pts (6/8) et 83% à 3-pts (5/6). Ils ont d’ailleurs été jusqu’à 12 points devant dans la période (27-15) avant de voir les coéquipiers d’Andrew Albicy remonter au score. 29-25 pour les locaux après 10 minutes, Klemen Prepelic en compte déjà 10 à lui tout seul. 

Dès le retour sur le terrain, les visiteurs continuent leur remontée et reviennent à égalité. Les Levalloisiens reprennent quelques points d’avance, mais, porté par David Walker et Andrew Albicy, Andorre passe devant avant la pause. A la mi-temps, Andorre mène 56-53. 

De retour des vestiaires, Freddy Fauthoux lance Louis Campbell pour la première fois du match. Levallois le reprend en main en profitant de ses titulaires Travis Leslie et Boris Diaw, complices à l’intérieur d’entrée de quart-temps. Après 30 minutes de jeu, Levallois mène 75-67 face à Andorre. 

Dans le quatrième quart-temps, la défense se resserre pour la première fois de la rencontre, les shoots sont plus difficiles et plusieurs fois les équipes sont poussées jusqu’au buzzer des 24 secondes. A la fin, les Levallois Metropolitans s’imposent 99-92 à domicile face à Andorre. Meilleur joueur du match, Boris Diaw a fait du Boris Diaw : 15 points, 3 rebonds, 3 interceptions et 10 passes décisives pour 29 d’évaluation. En face, Andrew Albicy a compilé 18 points et 5 passes pour une évaluation de 22.

Levallois enregistre donc sa deuxième victoire dans la compétition, mais n’est pas parvenu à rattraper le point-average du match aller (79-61). 

Photo : Karen Mandau

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *