Aller au contenu

Deux jours après la déroute face à l’ASVEL, Olympiakos se sépare de David Blatt !

Olympiakos a annoncé la fin de sa coopération avec l’entraîneur américano-israélien David Blatt, 60 ans, après un seul match cette saison…

Olympiakos a annoncé la fin de sa coopération avec l’entraîneur américano-israélien David Blatt, 60 ans, après un seul match cette saison…

C’est semble t-il la déroute de l’équipe du Pirée à l’ASVEL vendredi (82-63) qui a amené ses dirigeants à prendre cette décision spectaculaire car David Blatt est un coach réputé qui a oeuvré dans différents clubs européens, aux Cleveland Cavaliers et avec les équipes nationales d’Israël et de Russie. Il a notamment gagné l’EuroBasket en 2007 et l’Euroleague en 2014. C’était sa deuxième année de contrat. Rappelons que Blatt a annoncé cet été souffrir de sclérose en plaques. Ceci explique aussi peut-être cela.

«Après une longue conversation respectueuse entre les propriétaires de l’équipe et moi-même, nous avons décidé de nous séparer pour le meilleur intérêt des deux côtés. Le temps que j’ai passé en Grèce avec l’Olympiakos avait de la substance et du sens. Je suis reconnaissant aux gens et à la famille que j’ai trouvés ici. Je n’ai que du respect pour l’administration, les joueurs, le personnel avec qui j’ai eu plaisir à travailler et je leur souhaite le meilleur », a commenté Blatt.

Commentaires

Fil d'actualité