Aller au contenu

Italie : Tornike Shengelia, du CSKA Moscou à la Virtus Bologne !

Après Daniel Hackett, la Virtus Bologne s’enrichit du Géorgien Tornike Shengelia (2,06m, 30 ans), lui aussi en provenance du CSKA Moscou.

Après Daniel Hackett, la Virtus Bologne s’enrichit du Géorgien Tornike Shengelia (2,06m, 30 ans), lui aussi en provenance du CSKA Moscou.

Toto Shengelia a dû payer un buyout de sa propre poche pour effectuer ce transfert puisque son contrat avec le CSKA était valable jusqu’en 2023. C’est bien entendu l’invasion de l’Ukraine par la Russie qui est la cause de son départ du club moscovite. A noter que la deadline des transferts en Eurocup est demain, mardi 8 mars.

En 15 matchs de l’EuroLeague cette saison, Shengelia a obtenu en moyenne 12,7 points, 4,7 rebonds, 2,5 passes décisives et 14,1 d’évaluation.

« Je crois qu’il n’y a plus de mots qui représentent mon sentiment personnel de remerciement à notre président Massimo Zanetti, pour cette dernière opération de marché qui annonce l’arrivée d’un grand joueur comme Toko Shengelia », commente le PDG de la Virtus, Luca Baraldi. « Toko augmentera encore la valeur technique et l’expérience à la fois nationale et internationale de notre roster. Dans ce cas également, la négociation avec les représentants des joueurs a été menée avec succès par notre directeur général Paolo Ronci. L’arrivée de Toko, qui a montré qu’il voulait porter le maillot Black V, malgré la présence d’autres offres importantes, confirme l’image que Virtus Segafredo recueille sur la scène européenne du basket. »

Incontestablement, la Virtus met tous les moyens financiers nécessaires pour gagner l’Eurocup, le championnat national, et surtout prendre place en Euroleague.

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité