Betclic Élite : Monaco se défait de Nancy et conserve sa place de leader

Romain Henry
0

À Gaston-Médecin, l’AS Monaco a sécurisé non sans difficulté un nouveau succès face à Nancy (83-79) ce dimanche après-midi pour le compte de la 18e journée de Betclic Élite. Les hommes de Sasa Obradovic conservent leur première place en championnat avec une victoire de plus que Boulogne-Levallois.

Comme souvent en championnat, la Roca Team s’est fait peur à domicile mais a fini par prendre le dessus en fin de match. Face à un promu nancéien tenace jusqu’au bout, Monaco s’en est remis à son jeu collectif malgré l’absence de son leader Mike James. Hormis le jeune Ambroise Couture (qui n’est pas entré en jeu), tous les joueurs monégasques ont inscrit des points dans la rencontre.

Pourtant, le bon début de match de la recrue Ike Nwamu (5 points dans le premier quart-temps, 9 au total) a longtemps laissé Nancy dans la partie, au point même de mener à la mi-temps (39-40). Clément Frisch, meilleur espoir de Pro B la saison dernière, a ajouté son grain de sel avec un 2/2 derrière la ligne dans les moments importants. Mais celui qui a porté l’actuel 14e du championnat, c’est Caleb Walker, auteur d’un match de très haut niveau (25 points, 5 rebonds, 2 passes) et qui termine assez largement meilleur scoreur du match.

En fin de match, c’est Yoan Makoundou qui s’est fait remarquer côté Monégasque. Au total, trois contres sont à mettre à son actif, en plus de deux dunks, tous réalisés dans le dernier quart-temps. Une entrée déterminante qui a mis à mal la ligne défensive nancéienne. Autant d’actions en deuxième mi-temps qui ont fait se lever la foule de Gaston-Médecin.

Elie Okobo intraitable dans le dernier quart-temps

Au final, les Monégasques peuvent remercier Elie Okobo et ses 12 points dans le quatrième quart-temps qui ont permis à l’ASM de se remettre sur le droit chemin (24-16 pour la Roca Team dans le quatrième quart-temps). Entre ses step-back ou ses tirs plein de sérénité, c’est sans aucun doute l’homme clé des dix dernières minutes. Parallèlement, Caleb Walker s’est retrouvé de plus en plus seul et n’a pas pu permettre aux siens de créer l’exploit face à l’ogre monégasque, tandis qu’une perte de balle a anéanti tout espoir de victoire alors qu’il restait moins de 24 secondes à jouer et qu’il y avait deux points d’écart.

La Roca Team va affronter l’ASVEL pour son prochain match de championnat, une affiche de gala qu’il faudra remporter pour conserver sa première place. De son côté, les coéquipiers de Caleb Walker vont faire face à une autre équipe du haut de tableau : Cholet, actuellement sur le podium de la Betclic Élite.

À Monaco.

Boxscore Monaco – Nancy / Classement Betclic Elite

Photo : Elie Okobo (Thomas Savoja)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019