Aller au contenu
NBAMonde

NBA : Evan Fournier retrouve le rythme à Detroit

Depuis son arrivée à Detroit au début du mois de février, Evan Fournier retrouve des couleurs. Ses 22 minutes de jeu de moyenne et surtout ses quatre matches d'affilée avec au moins 10 points marqués en sont la preuve, malgré l'enchainement de défaites de son équipe.

Evan Fournier © FIBA

Totalement écarté des parquets pendant de longs mois à New York, Evan Fournier est redevenu un joueur de NBA à part entière depuis son arrivée à Detroit. Transféré le 8 février dernier, le Français a depuis participé à quatre matches, entrecoupés par une trêve due à l'organisation du All-Star week-end. Sans pour autant être de retour à son meilleur niveau, l'international reprend le rythme de la compétition et montre un niveau intéressant depuis son retour régulier au jeu.

Un rôle de sixième homme à rentabiliser

À l'image de ses premiers matches avec l'équipe du Michigan, Fournier a eu un apport intéressant la nuit dernière contre son ancienne équipe, le Magic d'Orlando. Il a inscrit 13 points (à 5/7 aux tirs), pris 3 rebonds et offert 1 passe décisive en 18 minutes en sortie de banc, enchainant un quatrième match avec au moins 10 unités inscrites en autant d'apparitions sous son nouveau maillot. Malheureusement, cela ne se traduit toujours pas par des victoires pour l'équipe qui détient le plus mauvais bilan de la ligue cette saison (8 petites victoires en 56 rencontres).

Alors qu'il devrait être conservé par Detroit d'ici la fin de la saison, le joueur de 31 ans semble avoir un carte à jouer avec les Pistons dans ce rôle de sixième homme. Ce qui lui permettrait de revenir en pleine forme pour disputer les Jeux Olympiques de Paris avec l'équipe de France. Avant de trouver un nouveau projet intéressant dans la ligue américaine la saison prochaine ?

Commentaires

Fil d'actualité