C’est désormais officiel, Scottie Wilbekin (1,88m, 25 ans) pourra porter les couleurs de la Turquie lors des prochaines échéances internationales.
Sur son site, la fédération turque a publié la liste des joueurs qui représenteront le pays pour la prochaine fenêtre internationale de juin/juillet et le meneur du Darussafaka est bien présent. Depuis plusieurs mois, l’ancien joueur l’AEK Athènes fait des appels du pied à la fédération pour obtenir un passeport. A plusieurs reprises, il a confié se sentir comme chez lui en Turquie et il a exprimé son souhait de vouloir défendre les couleurs de la Turquie.
Bobby Dixon approchant de la retraite, les dirigeants turcs étaient à la recherche d’un nouveau joueur à naturaliser et ils sont tombés sur le gros lot avec Scottie Wilbekin qui compilait en moyenne 17,8 points, 2,4 rebonds, 5 passes décisives et 1,2 interception par match entre le championnat et l’Eurocup cette saison.
Le champion et MVP en titre de l’Eurocup pourra donc défendre son nouveau pays face à l’Ukraine et la Suède les 29 juin et 1er juillet.
Photo : Eurocup