Arrivé en Russie en début de saison pour y vivre sa deuxième saison en tant que professionnel, Anthony Gill (2,03m, 25 ans) a rempilé deux ans avec le Khimki Moscou, annonce le club.
Après une année rookie passée à Yeşilgiresun, en Turquie, l’ancien pensionnaire de l’université de Virginia a attiré les sirènes de l’Euroleague et s’est engagé avec le Khimki pour une saison. Suite à une saison très intéressante, Gill n’a pas tardé à se voir proposer une prolongation de contrat de son club.
Georgios Bartzokas, le coach moscovite s’est félicité de cette prolongation.
« La saison dernière, Anthony a prouvé qu’avec son dur travail et son dévouement il fait partie des meilleurs joueurs de l’Euroleague. Nous sommes heureux de le prolonger parce que c’est une personne positive, un bosseur mais aussi il a beaucoup de choses à prouver encore. Dans le même temps, il a beaucoup de choses à améliorer en tant que joueur. Il est jeune et a un long et brillant avenir qui l’attend. »
Cette saison, Anthony Gill compilait en moyenne 9,6 points, 4,9 rebonds et 1,1 passe décisive pour une évaluation de 12,4 en VTB League, et 11,8 points et 4,5 rebonds pour une évaluation de 13,1 en Euroleague.
Photo : Euroleague