Enfant du club, Nikita Kurbanov (2,02m, 31 ans) a signé une prolongation de deux ans avec le CSKA Moscou, annonce la formation russe.
Professionnel à Moscou entre 2004 et 2012, le double champion d’Euroleague (2006 et 2016) a passé toute sa carrière en Russie. Prêté au Lokomotiv Rostov, à l’UNICS Kazan et au Spartak Rostov, l’international russe s’est engagé à Rostov pour la saison 2012/13. Il a ensuite signé une saison à Kazan avant passer une autre année au Lokomotiv Kuban. En 2015, il décide de revenir au bercail et signe en faveur du CSKA Moscou.
« Je suis très fier de rester dans mon équipe de coeur. Je suis moscovite, je viens des équipes jeunes du CSKA, donc c’est toujours spécial pour moi de porter le maillot rouge et bleu. Je voudrais remercier la direction et le staff pour leur confiance. Je ferai tout mon possible pour aider l’équipe à gagner à nouveau. »
Cette saison, Nikita Kurbanov compilait en moyenne 7,1 points, 4,6 rebonds et 1,7 passe décisive pour une évaluation de 11,4 en VTB League et 6,7 points, 5 rebonds et 1,2 passe pour une évaluation de 10,2 en Euroleague. L’ancien joueur de l’UNICS fait partie des joueurs historiques du club. Il a porté à 436 reprises le maillot du CSKA et est seulement devancé par Victor Khryapa, Andrey Vorontsevich et JR Holden.
Photo : Euroleague