Aller au contenu

Euro U20 : La France ouvre sur une large victoire sur l'Allemagne

A Heraklion, en Crète, pour son match d'ouverture de l'EuroBasket U18, l'équipe de France a disposé sans coup férir de l'Allemagne (80-63)

Sinon un 9-12, les Bleuets ont toujours mené au score, et c'est à cheval entre les deux premiers quart-temps qu'ils ont provoqué un break irrémédiable. Les Allemands n'ont rien marqué pendant sept minutes, ce qui explique que l'écart soit monté à +18 (37-19). Le néo-Manceau Ugo Doumbia faisait apprécier sa puissance notamment en défense et le Dijonnais Ilias Kamardine régalait en enfilant trois trois-points quasiment de suite qui ont fait ficelle. Et c'est l'ensemble de l'équipe qui imposait une défense implacable. Michael Ratj était le seul allemand à ne pas se noyer.

Maxime Raynaud (2,16 m) sait très bien utiliser sa taille et sa technique et il a su le démontrer tout au long du match (15 points à 7/8 aux shoots avec un maximum de dunks). Armel Traore a frôlé le double double (14 points et 9 rebonds) et les douze joueurs ont eu droit à du temps de jeu -un minimum de 12' pour Noah Bolanga, un maximum de 23' pour Adama Alpha Bal. L'avantage des Français est monté jusqu'à une trentaine de points (73-43) avant de redescendre en fin de match suite à un réveil bien trop tardif des Allemands.

La France va affronter dimanche Israël (18h) puis lundi la Lituanie (18h).

La boxscore est ICI.

Photo : Maxime Raynaud (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité